Tuesday 22 March 2016

Mes pensées sont avec vous

Ayoye! Mais quel retour à la réalité après une fin de semaine si plaisante. C'est fou comment la vie peut prendre un virage à 180°.

Selon mon horaire régulier, je n'ai pas à updater mon blogue aujourd'hui mais j'y tenais. Ça me rend malade tout ceci. Je suis tellement choyée de pouvoir me déplacer comme je l'ai fait la fin de semaine dernière sans m'en faire pour ma sécurité. Mes seuls soucis étant le montant d'essence qu'il nous reste et le montant d'argent dans mon compte en banque. Si seulement tous avaient cette chance.

Les attentats d'aujourd'hui m'affecte plus encore je crois que ceux de Paris. Attaquer un aéroport, c'est attaqué une liberté qui m'est si chère. Je l'ai dit à mainte et mainte reprises, je veux voir le monde. Je rêve de voyager un peu partout et Bruxelles est une de ces villes que je veux avoir la chance de visiter un jour. Attaquer un aéroport, c’est attaqué un rêve et ces gens qui ont la grande chance de pouvoir se l’offrir. Ça me fait peur…
Notre monde est malade. Je ne connais pas le remède… Personne ne le connait! Ce que je peux affirmer par contre c’est que ce n’est pas par la haine qu’on va changer. Je peux déjà imaginer les commentaires racistes et les attaques mal camouflés qui seront bientôt lancés (si ce n’est pas déjà le cas) envers les réfugiés qui arrivent en sol canadien. Ces commentaires sont DÉGUEULASSES et ne représentent pas notre beau pays. Je vous en supplie, faites preuve de bonté et d’empathie mais ne tombez pas dans le blâme facile et surtout stupide. Je me fous de savoir qui a posé cet acte, c’est monstrueux peu importe ta provenance, ta race, tes croyances… ON S’EN FOUT! Nous sommes tous humains et nous devons tous aspirer à mieux! Pleurons les victimes innocentes, oublions les coupables.
Soyons plus forts que la haine. Nous vallons mieux que cela!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment