Tuesday 12 May 2015

Souvent, j'aimerais avoir ma maman à mes côtés...

Je n’ai pas acheté de cadeau à ma mère dimanche. Je ne suis même pas allée la visiter. Je serai avec elle la fin de semaine prochaine mais je n’ai toujours pas l’intention de lui emmener un cadeau. Est-ce que ça fait de moi une fille ingrate? Aux yeux de certains, sûrement! Je ne vois juste pas la raison pourquoi je soulignerais la fête des mères avec quelque chose d’autre qu’un appel et ma présence.

Je reconnais l’importance d’une journée durant laquelle nous soulignons le travail de nos mamans. Elles nous donneraient tout si elles le pouvaient. Elles nous aiment d’un amour inconditionnel. Elles seront toujours là pour nous et, trop souvent, nous les prenons pour acquis. Quand ma mère a eu son accident de voiture le 16 février, j’ai eu une attaque de panique comme jamais. C’est chose connue chez mes lecteurs que je crains le jour où je perdrai un membre de ma famille. Ben ça quand même passé proche! Elle n’a recommencé à travailler qu’hier matin alors faut avouer qu’elle était quand même amochée.
La voiture à la suite de l'accident. J'ai encore des frissons et les larmes qui me viennent aux yeux quand j'y pense...

J’adore gâter les gens que j’aime, là n’est pas le problème. C’est juste que, la fête des mères me semble plus comme le genre d’occasion que tu soulignes en passant du temps de qualité ensemble. Dans ma famille immédiate, il y a deux femmes fantastiques que je dois de souligner pendant cette occasion et il s’agit de ma mère, Raymonde, évidemment et ma sœur, Jolène. J’aurais voulu être avec elles la fin de semaine dernière mais mes parents étaient à Edmundston jusqu’à samedi soir et comme la grande fin de semaine de la fête de la reine suivrait, je me suis dit que je passerais plus de temps avec elles durant cette occasion.


Alors quels sont nos plans pour souligner la fête des mères en retard? Une longue fin de semaine, une visite au chalet (ENFIN!!!) du homard (MMmmm) et surtout la famille réunie! Je les néglige, je le sais. Je ne les visite pas très souvent et les appelle encore moins. J’aimerais que ça me vienne plus facilement mais je déteste les interactions au téléphone. Pour ce qui est de les visiter, ben je ne suis malheureusement pas riche et donc je ne peux me permettre de faire le voyage jusqu’à la péninsule sur une base trop régulière. Ils me manquent souvent par contre. Je parle même de façon plus ou moins quotidienne à ma sœur pour avoir de leur nouvelle. Dans un monde idéal, j’aurais pu rester près d’eux et trouver un aussi bon emploi que celui que j’ai maintenant. S’il y a une chose que j’ai rapidement appris de la vie, c’est qu’il ne s’agit vraiment pas d’un monde idéal!

Mon plus grand rêve en est un matérialiste mais je m’assume. J’aimerais avoir une énorme somme d’argent pour donner en retour à toutes les personnes qui m’ont tant donné! J’aimerais pouvoir offrir à mes parents leur voyage annuel. J’aimerais pouvoir régler leurs dettes, les miennes et celles de ma sœur. J’aimerais pouvoir les visiter quand bon me semble sans avoir à budgéter pendant des semaines. J’aimerais faire le tour du monde et emmener mes amis avec moi à tellement d’endroits mais surtout en Inde, en Roumanie et en Angleterre! J’aimerais travailler pour le plaisir de le faire et non pour arriver à survivre. Comme c’est beau rêver!

En attendant, je pense à eux de façon quotidienne et je fais de mon mieux pour leur faire honneur et les rendre fiers.

Je t’aime maman! Je suis fière de toi Jolène!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment