Friday 29 January 2016

News Flash : Je suis bizarre!

Euh….? Clairement ce n’est pas une surprise si vous me lisez. Vous devez déjà savoir que je suis loin d’être une personne ordinaire. Mais il y a quand même des petites choses que je fais, des gestes que je pose, des drôles d’habitudes que j’ai qui fait que mes proches se questionnent parfois (*ahem* souvent) sur ma sanité d’esprit!

Parler toute seule – Je sais que je ne suis pas la seule mais pour une raison quelconque je me parle toute seule uniquement lorsque quelqu’un est près de moi. Genre je ne me parlerai pas à moi-même dans mon lit le matin alors que je suis seule à la maison, non. Je vais plutôt le faire quand je suis en public ou devant mon ordinateur dans la même salle que mon colloc ou en conduisant quand mon char est pacté de monde! Ça rend ça ben plus fun voyons! Je le faisais beaucoup à l’école primaire. S’en était même problématique parce que je dérangeais les élèves assis autour de moi. Je suis une personne auditive quoi! Entendre tout haut la démarche à suivre, même si c’est moi-même qui me la dicte, est tellement plus efficace!

Éviter de retourner sur mes pas – Celle-là j’ai un peu plus de difficulté à la comprendre. Je n’aime pas faire deux fois le même trajet et je vais faire tout ce que je peux pour éviter cette situation. Ce n’est pas quelque chose que j’observe trop à grande échelle, sur de long parcours, mais plutôt lorsque je me déplace en ville par exemple. Il faut que je me rende au centre d’achat? Je visualise donc tous les trajets possible, évalue si le trafic est un problème dans un de ceux-ci et j’élabore un plan stratégique que moi seule connaîtra pour faire l’aller-retour… En fait, je ne serai peut-être pas la seule à le connaître dans le fond. Suffit de lire plus haut pour voir que s’il y a quelqu’un d’autre dans la voiture je vais sûrement faire la planification à voix haute… *sigh*

Me ronger… les doigts? – Et je ne parle définitivement pas de mordre mes doigts de façon sexy ou wtv,,, Il n'y a absolument rien de cute là-dedans, Souvent associé au stress, les gens qui se rongent les ongles se font souvent pointer du doigt. Dans mon cas, les ongles ne sont que très rarement épargnés. Le vrai problème toutefois c’est la façon dont j’arrache la peau qui entoure mes ongles. Ce n’est pas vraiment du stress, et encore moins parce que j’ai faim. Honnêtement, c’est juste complètement hors de mon contrôle. Plus souvent qu’autrement, ça se rend même au sang. Je n’ai pratiquement jamais réussi à me débarrasser de cette mauvaise habitude à part peut-être quand je prenais de l’Acutane, médicament très fort contre l’acné. Ma peau devenait tellement sèche que je me suis mise à mordre mes lèvres au lieu de mes doigts durant cette période de temps. Je suis une espèce d’auto-cannibale dans le fond…

Manger de façon stratégique (p.1) – Cette habitude est quelque peu disparue car mes parents se sont souvent moqués de moi à ce sujet… Je sais, je sais… J’ai eu une enfance horrible! Ben non, c’est vrai que c’est un peu étrange mais je ne pouvais m’empêcher de tout manger par étape. Toutes mes patates en premier, ensuite mes légumes et enfin ma viande. Je gardais le meilleur pour la fin quoi! Certaines personnes me demandaient ce qui arriverait si je devenais pleine avant de me rendre au « meilleur ». À ça je répondrai : Ça ne m’est jamais arrivé. Je suis un puit sans fond!

Manger de façon stratégique (p.2) – Je suis quelque peu OCD quand vient le temps de diviser le montant de nourrir que j’ai mâché d’un côté ou de l’autre de ma bouche. Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé à faire ça mais je veux faire sur que mes papilles gustatives ont toutes eu la même expérience. Non sérieusement, je veux juste que le goût soit le mieux réparti possible. C’est étrange et ça fait que je ne peux accepter des bonbons ou des chips sans en avoir un chiffre paire que je puisse facilement divisé entre le côté gauche et droit de mon bouche. Weird… I know!!!

I guess qu’on est toutes et tous étranges à notre façon… Avez-vous des habitudes qui vous gênent? N’hésitez pas à les partager dans la section commentaire.

Shotgun Godin 

No comments:

Post a Comment