Friday 8 January 2016

Un projet de lecture? Pourquoi pas!!

On est bizarre moi et mon groupe d’ami. On ne fait pas juste des choses parce qu’on le veut, ce n’est jamais assez, on se donne des challenges pour les accomplir. C’est ce qu’on appelle nos « projets ». Certains se lancent le défi de voir un film d’un style particulier par jour pour un mois. D’autres redécouvrir leur collection en suivant l’ordre alphabétique. J’ai moi-même entamé le projet #CumberbatchOfMovies l’an dernier. Par contre ces projets ont toute une chose en commun : on parle de film!

Dans les buts que je me suis fixée pour l’année 2016, j’ai décidé que je lirais au moins une quinzaine de livre. Quelle meilleure manière pour m’assurer d’atteindre mon but qu’en me lançant dans un de ces projets! J’ai trouvé ceci sur Facebook cette semaine et je me suis dit que c’était fait pour moi!

Dans cette liste, je peux déjà énumérer quelques titres qui répondent aux critères :
-          A book you’ve been meaning to read – The Girl Who Saved the King of Sweden par Jonas Jonasson, l’auteur du livre que j’ai dévoré et adoré: The Hundred-Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared.
-          A book you should have read in school – Farenheit 451 qui était sur la liste de lecture du cours d’anglais avancé que je n’ai pas pris parce que je me trouvais incompétente. J’ai trop entendu de bonnes choses sur ce livre pour ne pas le découvrir.
-          A book you previously abandoned – Generals Die in Bed que j’ai reçu à Noël 2014. Ce n’est pas difficile à lire à proprement dit mais il faut être dans le bon state of mind pour lire un journal de guerre. Je m'y remets dès ce soir et j'ai bien l’intention de le finir cette fois-ci!

Pour les autres, on verra bien! Plusieurs livres m’intimident et j’ignore si je possède un livre que je n’ai jamais lu. Si vous avez des recommandations qui répondraient à un ou plusieurs critères, vous pouvez les laisser en commentaire.

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment