Saturday 27 January 2018

Mandatory Pre-Oscar Post

À chaque année, c’est la même chose. La journée où les nominations sont annoncées, je commence à planifier les films que j’aurai à voir dans le prochain mois afin de me préparer à une de mes soirées préférées dans l’année. Vous pouvez vous imaginez que j’étais TRÈS déçue de voir mon résultat cette année.
Je m’en suis plains à plusieurs reprises déjà mais, encore une fois, je jette une grande partie du blâme sur ma maîtrise qui m’empêche de profiter de cheap night les mardis soirs. Ceci étant dit, je n’ai pas plus fait d’effort de mon côté pour aller en voir plus par moi-même. Mon compte est donc à 13 à l’heure où je publie ses lignes mais déjà durant la fin de semaine, ce nombre commencera à augmenter. De tous les films nominés pour les Academy Awards en 2018, voici ceux que j’ai déjà vu :

Dunkirk / Get Out / Three Billboards Outside Ebbing, Missouri / Coco / The Disaster Artist / Logan / The Big Sick / Baby Driver / Star Wars: The Last Jedi / Beauty and the Beast / Guardians of the Galaxy vol. 2 / Kong: Skull Island / War for the Planet of the Apes

Je crois que ce qui me dérange le plus dans cette liste c’est le fait que seul trois d’entre eux figurent dans les prix les plus prestigieux. La majorité des films sur cette liste sont nominés pour des prix plutôt techniques. J’espère pouvoir me rapprocher des 30 films vu d’ici la date butoir du 4 mars. Je veux définitivement voir tous les titres nominés pour Best Picture, ajoutant du coup 6 titres de plus à ma liste. Le reste… on verra ce que mon horaire me permettra de faire. Il faudra aussi que je pense à mon Food Pun question de me préparer à l’avance pour cet incontournable annuel. Tellement de choses à faire en si peu de temps. Faut croire que je n’arrêterai jamais de me fixer des objectifs étranges quand ça vient à des films et des TV shows.
On se reparlera des Oscars à nouveau en mars, une fois que la soirée aura eu lieu et que je n’aurai DÉFINITIVEMENT pas gagné le Oscar Pool.

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment