Friday 10 October 2014

Hockey. Hockey?!? HOCKEY!!!

Au cas où, pour une raison obscure, vous étiez absents des médias sociaux dans la dernière semaine, laissez-moi vous annoncer que le hockey est de retour! Comme je l’ai mentionné il y a de cela quelque temps, je me suis empêchée de regarder la saison 2013-2014 du Canadiens de Montréal par crainte de déranger les gens autour de moi. Cette année, je m’assume complètement et je me fous des autres! Mettons les choses au clair par contre, je ne suis pas le genre de fan qui va s’en aller plus tôt d’une soirée ou refuser de sortir parce qu’il y a une game assoir. J’enjoy mon hockey mais il ne contrôle pas ma vie non plus!

Halte là! Halte là! Halte là! Les Canadiens sont là!!
Donc oui, je suis une grande fan des Canadiens de Montréal. Je possède plusieurs articles à l’effigie de l’équipe comme je l’ai déjà présenté auparavant. Une bague que mes parents ont trouvée randomly au Dr Deals à Moncton, un coussin qui m’a été offert par une de mes excellentes amies en 2006, un foulard que ma mère a trouvé chez Jean Coutu, un tshirt du #27 Kovalev que j’ai acheté seulement quelques semaines avant qu’il ne soit échanger (sucks), un t-shirt plus générique que j’ai acheté au Centre Bell la première fois que j’ai vu un match en direct, un jersey célébrant le 100e anniversaire de l’équipe arborant l’ancien logo des Canadiens mais le #79 de P.K. Subban et j’en passe. J’arrête la liste là parce que soit que vous allez penser que je suis vraiment obsédée (ce qui n’est pas faux) ou que je suis vraiment freagin lucky (qui n’est pas faux non plus!) Ah oui, j’ai aussi une casquette des Leafs mais ça c’est une mauvaise joke que Furn m’a fait…

Le jersey en question. Cadeau de mon parrain pour Noël et ma fête :-D
Juste pour toi Furn...
J’aimerais dire que je suis 100% fière d’être fan des Habs, malheureusement je ne le peux pas. Il y a un problème avec la perception que les gens ont en général face aux fans de Montréal. Ok on est loud pi oui on peut aussi être des bitch de temps en temps. Le vrai problème c’est que le monde généralise. Toutes les équipes ont des fans qui sont un peu trop enthousiastes. Ça ne veut pas dire que tous les fans de sports ever vont voir une victoire leur monter à la tête. Quand je vois les gens écrire des commentaires du genre : « Eh, fans de MTL, ça sent la coupe j’imagine? » après le premier match de la saison, ben je ne peux faire autrement que de trouver ça blessant et frustrant. Comme toute autre chose dans la vie, il y aura toujours des haters, j’en suis consciente. Le monde des sports de fait ABSOLUMENT pas exception. Justement, l’attitude de certaines personnes de dire : « Moi je ne prends pas pour une équipe en particulier, je prends juste pour la team qui joue contre Montréal. » est la shitiest thing ever! Tu veux me convaincre que t’es stupid pi un asshole? Parce que t’as actually réussi! Si tu ne t’intéresses pas à la discipline, sacre-moi la paix! OUF!!! Ça fait du bien de sortir ça de mon système!
You tell 'em P.K.!

 Pourquoi le hockey? Ben j’ai commencé à m’intéresser aux sports pour les pires raisons : un gars! Il y avait ce gars-là dans l’équipe de la PLM pour qui j’aurais tout fait. Au moins on a été vraiment bons amis mais ça n’a jamais été plus loin que cela pi c’est OK. Donc, je me retrouvais à l’aréna tous les mardis soirs pour voir leur match et, lorsque j’arrivais à la maison, j’en suis venue à m’assoir et écouter la fin du match des Canadiens avec mon père. J’ai vite découvert combien le jeu était de loin plus poussé dans la LNH (duh!). Problème : je découvre ma passion pour l’équipe en fin de saison 2003-2004. Pour ceux qui sont adeptes, vous vous souviendrez de la grève de 2004-2005 donc je n’ai pu développer mon intérêt cette année-là. 2005-2006 BABY! J’ai découvert les Koivu, Kovalev, Souray, Huet, Markov et Ryder de ce monde! JE CAPOTE! Surtout que je me suis bâtie un cercle social qui sont eux aussi fans donc non seulement j’écoute tous les matchs, mais j’en parle! Ça devient comme une religion! J’en mange!! Ça me rend sur les nerfs, ça me donne de l’énergie, je ris, je cris, je saute et oui, je pleure (vous auriez dû me voir quand ils ont échangé MON Huet L). Ça me fait ressentir une grande brochette d’émotions, ce que je n’avais vraiment jamais expérimenté auparavant. Ça me fait encore vivre tout ça à ce jour et c’est ce qui fait que je n’ai pas encore décroché! Premier match live à Moncton en 2007 était un des moments les plus exaltant de mon existence (et ils ont perdu mal sal) jusqu’à ce que je vive l’expérience d’assister à un match au Centre Bell… OH MY GOD!!! Je ne pourrai jamais arriver à décrire l’expérience tellement c’était FOU!! Je rêve d’y retourner encore et encore et je compte bien le réaliser!

C'est fou comment proche d'eux on était!!!! 8-|

Les émotions qui étaient incontrôlables hier soir!

Si jamais vous avez des idées d’aller voir un match des Canadiens un de ces jours, je ne suis vraiment pas dure à convaincre. Faites-moi une proposition et, qui sait, on se retrouvera peut-être à Montréal cet hiver :-P

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment