Friday 24 October 2014

Tout lâcher ou persévérer...

Avez-vous déjà vécu de gros stress? Je ne vois même pas pourquoi je pose la question puisque, vraiment, qui n’a jamais vécu de telles expériences? Que ce soit un examen, une compétition ou lors d'un spectacle, tout le monde l'expérimentera un jour sous un certain niveau. On vit tous différemment avec le stress. Certaines personnes sont capables de s’en sortir sans trop que ça paraisse alors que d’autres vont souvent crouler sous la pression. Dernièrement, j’en ai vécu juste en masse je trouve avec le déménagement, la recherche d’emploi, l’organisation de l’Oktoberfest, la vie de célibataire, etc. Ce qui m’inquiète c’est que je ne perçois pas toujours les raisons pourquoi je suis stressée.

Depuis quelques semaines, mon état de santé général a pris une méchante claque. Je n’ai plus d’appétit, je me réveille constamment la nuit, j’attrape tout ce qui passe, je me sens faible quoi! Je me surprends moi-même à être en train de me mordre les lèvres ou de me ronger les ongles pour aucune raison apparente. Je ne comprends pas d’où ça vient ni pourquoi ça me prend. Je fais quand même assez de suppléance, mes finances commencent à se stabiliser, je suis bien installée chez moi alors pourquoi est-ce que je me sens tout croche?

Je n’ai plus le goût de rien faire. Aller au gym me tanne même si je sais que ça ne peut que me faire du bien. Visiter ma famille devient un fardeau. Lire me semble être une perte de temps. Jouer des jeux vidéos; une perte d’énergie. Il faut même que je me torde les bras pour écouter un film ce qui est, de loin, l'un de mes passe-temps favori. Tout ce que je ferais, c’est dormir si je me le permettais. Je me sens tout à l’envers. J’ai l’impression que je ne suis plus moi. What’s wrong with me?

Écrire cet article de blogue m’a tout pris. Je ne trouvais plus de sujet ou je n’en voyais pas l’intérêt. J’ai une liste de sujet que je pourrais couvrir éventuellement  si je manque de matériel mais rien ne me tentait. Pourtant, je me rends bien compte qu’écrire ce blogue m’apporte des bienfaits. Je constate qu’il m’est redevenu plus facile d’écrire en français standard (à quelque exception près bien sûr). Je me sens mieux avec moi-même en grande partie grâce aux introspections que j’ai fait depuis que je me suis mise à écrire de façon régulière. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le goût de tout lâcher. Pourtant je suis sur la bonne voie. Enfin, je crois…


Je ne suis clairement pas satisfaite avec moi-même. Il me faut plus que ce que j’ai réussi à bâtir depuis cet été. Mais c’est quoi ce plus?!? Comment se fait-il que je ne puisse pas mettre le doigt sur mon problème. J’ai une job. OK elle n’est pas stable mais c’est toujours ben mieux que rien! J’ai du social. Come on je vis dans la même maison que la majorité de mes amis. J’ai du temps pour moi à ne plus savoir quoi en faire. Mes trois sphères (personnelle, sociale et professionnelle) sont donc couvertes, non? Pourquoi donc ne suis-je pas satisfaite dans ce cas? Qu’est-ce qu’il me manque?!? C’est dont difficile être heureux… Ça en vient déprimant à la fin…

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment