Saturday 25 April 2015

Le plan est simple...

Je le dis souvent, peu importe l’expérience que tu vas vivre, la façon dont tu vas la percevoir dépend entièrement de ton attitude! Ça fait des semaines que j’étais au courant des célébrations du 125e de la ville de Moncton et je dois admettre que ça fait des semaines que je m’en moquais ouvertement. « Tu parles d’une idée de génie, des activités extérieures en avril!! Bravo champion! » ou « Simple Plan? Really?!?... » étaient les deux points que j’apportais le plus souvent quand on en parlait.

Pourtant, hier, lorsqu’on s’est mis à discuter de nos plans pour la soirée, j’ai avancé de façon plus ou moins ironique l’idée d’aller au show du 125e. Pourquoi pas? Qu’est-ce qu’on va faire de mieux ce soir vraiment? Écouter un film ou jouer des board games? J’adore ces deux activités mais ça fait du bien de temps en temps changer d’air!! Les autres n’étaient pas opposés à l’idée alors on a commencé à planifier un souper et tout le tralala question de souligner du même coup la fin des examens de Nathalie! (Good job!! Tu es enfin une bachelière asteur! Welcome to the club :-D)
See! C'est pas si pire que ça :-p
 « Non mais Shotgun… Y’avais-tu pas une game de hockey hier soir? »… Yep je sais! Pi je sais que j’ai dit plus tôt dans ce blogue que ça me prendrais tout un événement pour que je manque une partie des Canadiens pendant les séries. La raison principale pourquoi j’ai décidé d’y aller malgré tout : CABIN FEVER!!!! (Aussi la game était sûrement pénible à watcher!) Non mais je viens écœurée d’être à l’intérieur en tout temps. En plus, le soleil est finalement sorti juste avant qu’on parte pour le souper et juste ces quelques rayons qui m’ont frappé le visage étaient suffisants pour recharger mes batteries! Je portais mon manteau d’hiver avec des vêtements légers en-dessous et j’étais extrêmement confortable! Quelle belle soirée on a eu côté température. Comme je suis contente pour l’organisation des événements! C’était tout un gamble et vous avez gagné gros!

#SelfieInTheSunlight
Enfin, on finit notre souper et on se rend au Parc Riverain pour le spectacle. On pogne la dernière chanson de Chris Colepaugh et on se retrouve à attendre que Simple Plan monte sur le stage. On se dit que tant qu’à s’être rendu là, on est aussi bien de les regarder jouer un peu! Après quelque chose comme une demi-heure, les voilà sur scène. Je ne déteste pas leur style ni leur musique, mais je ne suis pas non plus une fan. À leur début pas mal plus, quand j’étais encore à l’école primaire tsé… Mais depuis, j’en ai vu d’autre. Pourtant que je me suis laissée emporter par le rythme et je me suis retrouvée à chanter avec eux. J’ai sauté, j’ai chanté et j’ai crié parce que vraiment, c’est un concert et c’est ça qui est trippant! On a eu droit à un concert gratuit, on a tu fini de chialer parce qu’on n’est pas des die hard fans du band qui a été choisi! En plus, Simple Plan : band bilingue! Le choix était vraiment logique et bien pensé par la ville et le gouvernement (Et Coca-Cola!! N’oublions surtout pas Coca-Cola!) Sommes toute, j’ai vraiment enjoyé le concert et ma soirée!


Peu importe les concerts auxquels j’ai assisté, j’ai toujours trouvé moyen de profiter du moment et d’avoir un fun fou! Tout est dans la tête!! J’ai vu toute sorte de show : Metallica, U2, Les Trois Accords, Swing, Noir Silence, City and Colour, les Backstreet Boys, Elvis Story, Australian Pink Floyd, Jon Lajoie, The Lost Fingers… et j’en passe plusieurs! Si tu vas là avec un esprit ouvert et l’intention d’avoir du bon temps, guess what, ça va arriver! Et c’est ce que j’ai décidé de faire hier. Merci à la ville, merci aux nombreux commanditaires et merci aux artistes de s’être prêtés au jeu!

Bonne fin de semaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment