Tuesday 23 June 2015

Chialer pour chialer

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais. L’une de ces choses est l’impossibilité pour la majorité des êtres humains de pouvoir être satisfait de leur sort. On ne peut pas être simplement heureux. On en veut toujours plus! Pourquoi ça me frappe maintenant? Parce qu’on est à ce moment de l’année ou je devrais être heureuse face à tout ce qui m’entoure, mais je ne le suis pas parce que je suis une dose!

Cette réflexion m’est venue car je croyais être la seule dans ce drôle de bateau pendant fort longtemps. C’est en regardant la dernière vidéo du channel MindLinked: Winter Nostalgia (Allez voir ça… C’est great!! https://www.youtube.com/channel/UCVeNG5GrTrXGHwGr43iLIRw) que je me suis rendue compte que tout le monde a ce genre de pensées. Moi aussi, je m’ennuie quelque peu du froid de l’hiver! C’est facile s’ennuyer quand on n’est pas dedans et quand on commence à se faire harceler par les moustiques et que l’humidité rend toutes tâches terriblement pénibles. Et on s’ennuie mais on est hypocrite! On s’ennuie de tous les bons aspects, pas de ceux qui nous font royalement chier! On s’ennuie de la belle neige féérique, des -5°C au -10°C mais pas beaucoup moins svp, on s’ennuie de pouvoir boire des breuvages chauds sans suer comme si on venait de finir un marathon. On ne s’ennuie pas des tempêtes, de pelleter, des voitures qui sont prises sur une plaque de glace. On ne s’ennuie pas non plus des mains sèches et cassées, du sel qui détruit chaussures et pantalons… Maudit qu’on est hypocrites et niaiseux!!
On s'ennuie clairement de ces beaux paysages
Et pas de ce genre de mess....
J’arrive d’une fin de semaine en famille durant laquelle je me suis complètement passée de mon cellulaire, et du même coup d’internet, pour trois jours. Ce n’était pas chose volontaire. Je croyais l’avoir oublier à l’appartement vendredi matin et je ne souhaitais pas me rallonger la route seulement pour un bidule électronique. (En fin de compte il était simplement tombé entre ma console centrale et le siège passager dans ma voiture mais ce n’est qu’un détail!) Je me suis dit que ça me ferait du bien et que ce genre de vacances était ce dont j’avais besoin. Je ne me suis pas ennuyer, loin de là, mais ouf c’était étrange de ne pas avoir réponse à tout au bout de mes doigts ou de ne pas être rejoignable. J’étais contente d’être déconnectée, mais je voulais l’être à nouveau.

Nous étions à notre chalet à Maisonnette : Mon petit paradis sur Terre quand vient le temps de relaxer et déconnecter (littéralement et figurativement). En arrivant à Grande-Anse, on aurait dit que je découvrais la Péninsule pour la première fois. Tout était si beau, si vert, si rafraichissant et relaxant. Je m’y plaisais énormément. Alors que je regardais tout autour de moi, je me sentais mal d’avoir quitté cet endroit que j’aime tant…. JE ME SENTAIS MAL?!?!?!!! Je suis partie parce que je ne voulais plus rien savoir du calme et de la platitude de la région. Je suis partie parce que je voulais avoir à nouveau une vie sociale… et là, je reviens pour une fin de semaine et je voudrais y rester pour de bon. BEN VOYONS DONC! C’est évident qu’au bout d’une semaine je m’ennuierais à mourir! Éternelle insatisfaite!
Faut dire qu'elle est quand même belle ma Péninsule
J’ai beaucoup lu en fin de semaine. J’ai presque terminé un des nouveaux livres que je me suis procurée et ça me rendais heureuse de pouvoir prendre ce temps-là pour moi. Problème, c’est que je me sentais mal de ne pas passer plus de temps avec mes parents ou le reste de ma famille… COME ON!! J’ai lu avant d’aller au lit ou en soirée alors que mes parents avaient des invités. Ça n’aurait fait aucune différence! En plus, je me suis rendue compte que j’aurais tout d’un coup aimé écouté un film ou jouer un jeu vidéo… Juste parce que c’était impossible de le faire, vraiment c’est la seule raison … UGH! Durant la fin de semaine, j’ai aussi tellement bien dormi! C’était incroyable!!! J’ai dormi des 10h de temps sans me réveiller. Excepté que je me suis couchée à 10h-10h30 pour me lever à 8h30… Et là je regrettais de ne pas m’être couchée plus tard. Mais j’avais besoin de me lever tôt pour donner un coup de main aux parents pour préparer le party homard le samedi et couler le vin le dimanche… C’est quoi donc mon problème?!? Je me sens reposée comme jamais, j’ai dormi comme un bébé, mais je ne suis toujours pas satisfaite… QUOSSÉ ÇA!!!

C’est juste triste dans le fond qu’il faut qu’on soit loin d’une chose pour l’apprécier à sa juste valeur. Il nous faut être en hiver pour vraiment savourer les plaisirs de l’été, comme il faut être en été pour s’ennuyer de la magie de l’hiver. Il faut être déconnecté de tout pour vouloir tout d’un coup contacter tout le monde et utiliser tous nos gadgets qui ramassent la poussière. Il faut être parti pendant des mois pour revenir dans son coin d’origine et se rendre compte à quel point cet endroit est awesome. La nostalgie est une chose étrange, mais vraiment pas aussi étrange que le cerveau humain… En tout cas, sûrement pas aussi étrange que mon cerveau. C’est à croire que j’aime souffrir!!!

Sur ces pensées étranges et frustrantes, je vous souhaite un merveilleux été! N’attendez pas à l’automne pour l’apprécier J
À la prochaine!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment