Friday 12 February 2016

Je ne suis pas une personne violente, sauf que...

Avec tous les manques de respect que je vois depuis quelques jours sur les médias sociaux, j’en suis venue à me rendre compte que les gens vivaient beaucoup de frustration, moi y compris. J’ai donc décidé de rediriger cette énergie négative en un post plus léger et, je l’espère, plus drôle. Je vais vous parler de mes quelques « fantasmes de violence ».*

*Terme inventé par moi-même décrivant des gestes que j’aimerais avoir le courage de poser quand l’opportunité se présente mais que je n’ose pas poser car je suis « presque » une bonne personne.

1-      Pour un moment de pure incontrôlable colère…
Je RÊVE de pouvoir un jour être tellement hors de moi que la seule solution possible pour me ramener est de flipper une god damn table! MMMMMmmmmmmmm….!!!! Ça doit tellement être satisfaisant! Et le plus elle est recouverte de paperasse et d’objets, le plus awesome que ça doit être. Je ne sais vraiment pas ce qui va un jour me frustrer suffisamment pour que je passe à l’acte, mais je peux dire que je me garde cette réaction pour quelque chose de fort. Pourquoi? Ben c’est simple. Je veux que ce soit une frustration si profonde que  je veux que le geste vienne comme un automatisme mais aussi parce que je sais que flipper la table va tellement me rendre heureuse qu’une frustration qui me semblait insurmontable sera subitement oubliée.
Imaginer comment libérateur ça doit être!!! J’ai déjà pensé le planifier à l’avance juste pour l’essayer but it beats the purpose. Tu ne peux pas stager ce genre d’intensité. Il faut que ça vienne des tripes... Un jour!!!

2-      Pour les gens qui y vont trop loin et m’insultent carrément…
Je déjà été insultée dans le passé par certaines personnes. Par contre, je ne l’ai jamais été au point de devenir extrêmement violente. J’ai slappé des gens en joke mais ça n’a rien à voir avec ce que je décris ici. Imaginez quelqu’un qui vous insulte et c’est tellement personnel que s’en est presque intime. Vous êtes face à face et cette personne lance une véritable bombe qui vient vous chercher direct dans les feels. Vous perdez contrôle, votre main s’élance et SMACK! Vos empreintes digitales se retrouvent imprimées dans la joue de cette personne. C’est rough sur les deux parties mais mon dieu que ce doit être satisfaisant!
Dans d’autres circonstances, plus spécifiquement alors que ce genre d’insulte me serait lancé à un restaurant ou durant un repas quelconque, la slap peut être remplacée par un le bon vieux verre d’eau (ou autre liquide) en pleine face. Y’a de quoi de super satisfaisant par cette idée. Je peux juste imaginer comment déplaisant ça peut être pour l’arroser tout en restant sans effort pour l’arroseur et en évitant des douleurs inutiles aux poignets et à la main.
Ou enncore mieux, faire les deux!!!
3-      Pour les mauvais conducteurs…
Je suis un cas assez flagrant de rage au volant. J’ai une intolérance presque inimaginable envers les gens qui ne savent pas conduire de service. Il semblera donc naturel à ceux qui me connaissent bien que j’ai une place toute spéciale dans ma twisted mind pour faire souffrir les pires conducteurs. Tout le monde va, un jour ou l’autre, manqué d’attention à la roue. Ce ne sont pas ces gestes que je condamne. C’est les maudits baveux qui se pensent indestructible et qui mettent en danger la vie de tout le monde qu’ils rencontrent qui m’énervent! Des fois, j’ai juste envie de les suivre jusqu’à leur destination et laisser ma clé embrasser le métal de la carrosserie de leur voiture d’un bout à l’autre du véhicule. Ça me ferait grincer des dents mais ça en vaudrait tellement la peine!
Oups.. Je l'ai pas fait exrpès... je le jure!
Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui aimerait pouvoir poser de tels gestes. Si ça vous dit, laissez-moi un commentaire expliquant ce qu'est votre "fantasme de violence".

No comments:

Post a Comment