Tuesday 11 July 2017

Pourquoi la friend zone est le pire concept ever!

J'ai vu un post de trop sur la friend zone et j'ai décidé qu'il était temps que j'en parle ici. J'ai un problème majeur avec ce concept et je crois qu'il est important que j'explique pourquoi je cringe dès qu’on en fait mention.

Premièrement pourquoi est-ce qu’être dans la friend zone est toujours présenté comme étant une insulte? Ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un que cette personne est dans l'obligation de te rendre cette affection. Si tu ne peux pas faire face au refus, ben suck it up pi farme ta yeule parce que rien ne garantit que tu auras ce que tu voudras. La plupart du temps quand je vois des tweets ou post à ce sujet, la personne qui l'écrit sonne comme un asshole qui ne mériterait probablement même pas d'être un ami alors imagine un chum !!
Mon deuxième problème avec la connotation négative qui accompagne la friend zone, c'est que ça diminue l'importance de l'amitié. Ça va même jusqu’à la démoniser. Pourtant l’amitié est une forme de relation tout aussi importante qu’être en couple. Personnellement, je ne pourrais aimer quelqu'un qui n'est pas d'abord mon ami. De la même façon, si j'aime quelqu'un c'est un honneur pour moi qu'il me considère comme une amie. Ça veut dire que cette personne aime passer du temps avec moi et apprécie ce que j’apporte à notre relation. J'ai peut-être juste trop de common sense, mais il me semble que si quelqu'un te plaît, tu dois être prêt à travailler sur la relation. Réagir de cette façon à la friend zone ne fait que confirmer la décision de la personne courtisée. Si tu n'es pas prêt à être son ami(e), pourquoi tu voudrais même dater cette personne? Si tu coupes les ponts parce qu’on te refuse, quel genre d’ami(e) étais-tu du départ?

Non mais sérieusement, à quel point une personne peut-elle être imbus d’elle-même? Clairement, les gens qui voit la friend zone d’un œil négatif ne cherche que leur bonheur et se foute carrément du reste du monde. Quelle attitude de marde dont cette personne fait preuve. « Tu veux JUSTE être mon ami(e)… Non merci! J’ai assez perdu de mon temps sur toi. » C’est exactement ce que les gens qui refusent de demeurer amis sont en train de dire. Je n’ai du temps à te consacrer que si tu me donnes ce que je veux en bout de chemin. J’y pense et le cœur me lève... C’est tout simplement dégoûtant!
Gross gross gross gross!!!
En ce superbe mardi, je vous invite à jaser avec un(e) ami(e) et de lui dire à quel point il(elle) rend votre vie plus riche et agréable. Diffusant du positif plutôt que de s’attarder sur le négatif – hypocrite je sais comme c’est ce que je viens de faire tout au long de ce post.

Je vous aime guys!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment