Monday 24 July 2017

Update sur ma voiture

Normalement, il ne devrait pas y avoir d'update sur mon blogue aujourd'hui mais bon. Pourquoi pas!? En plus, je n'ai rien publié samedi donc ça compensera.


J’ai eu ma voiture à nouveau. Voici ce qui a été fait sur celle-ci depuis le 16 juillet :

-          Dimanche 16 juil. : La voiture manque sur le bord de l’autoroute et se vide de son huile. L’assistance routière vient chercher la voiture et l’emmène chez Kia Fredericton
-          Lundi 17 juil. : Fredericton Kia me dise que la drain plug a disparu. Ils en mettent une autre, remplisse d’huile et font des tests. Au bout de 45 minutes à laisser le moteur runner sur idle, il s’est arrêté. On m’annonce que le moteur est fini. Moncton Kia, les derniers à avoir touché à ma voiture, ne peut organiser mon déplacement, je m’arrange donc à ma façon. Une fois sur place, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire avant d’inspecter le véhicule et que je ne peux donc avoir de location à leur frais.
-          Mardi 18 juil. : Kia Canada me contacte et me dit que ma voiture sera remorquée à Moncton dès le lendemain et que j’aurai des nouvelles de leur part à ce moment.
-          Mercredi 19 juil. : Rien… Comme absolument aucune nouvelle.
-          Jeudi 20 juil. : Tannée d’attendre, je contact Moncton Kia moi-même. On me dit que des tests ont été fait et que tout semble en bon état. On va la conduire alentours ce soir et, si tout est sous contrôle, on me la remettra le lendemain. J’ai finalement accès à une voiture de location mais je ne peux réalistiquement me rendre à temps chez Enterprise pour y avoir accès. À ce point-là, à quoi bon!
-          Vendredi 21 juil. : Je rappelle encore une fois Moncton Kia qui ne me rappelle pas d’eux-mêmes. Les tests de la veille et la conduite indique que tout est en bonne et due forme. Je peux aller chercher ma voiture ce que je fais. J’avertis par contre Kia Canada à l’avance que je vais faire faire des tests sur mon moteur par un tiers parti.
Aujourd’hui, ma voiture semble bien allée. Je l’ai testée à quelques reprises durant la fin de semaine et me suis rendue au travail ce matin sans problème. Aucun son étrange ni de vibration. Tout semble bel et bien en ordre.

Malgré tout, question de retirer tout doute de mon esprit, j’ai pris rendez-vous dans un garage indépendant afin de faire un plein diagnostique de mon moteur. Il sera inspecté ce mercredi et suite à cela je pourrai conduire l’esprit en paix.
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment