Saturday 1 July 2017

150 ans, ça se fête en grand!

Le Canada a 150 ans. Quand je nous compare au reste du monde, je suis attristée par ce que je constate mais, du même coup, je suis tellement fière de ma nationalité! Aujourd’hui, je célébrerai la tête haute car, on ne se le cachera pas, on a de quoi être fier! Le Canada est badass !!!



Pour l'occasion, je souligne ce qui fait de mon pays l'un des meilleurs endroits où vivre dans le monde. Aujourd'hui...

Je lève mon verre au bilinguisme!
Je lève mon verre au multiculturalisme, à la diversité, à l’acceptation et à l’ouverture d’esprit!
Je lève mon verre à nos vétérans et à tous ceux tombés au combat pour que nous puissions vivre en paix dans un si beau pays!
Je lève mon verre à nos 4 saisons, à la beauté naturelle du pays et aux efforts mis en place pour la préserver!
Je lève mon verre à notre histoire même si elle n’a pas toujours été rose. On ne peut oublier le passé, il faut en réparer les erreurs pour en ressortir encore plus forts et unis.
Je lève mon verre à notre devise en espérant qu’un jour je puisse dire que je connais mon pays « D’un océan à l’autre »!
Enfin, je lève mon verre à notre premier ministre qui contribue à faire rayonner notre pays à l’échelle mondiale. Merci M. Trudeau pour prendre soin de notre image… et de la vôtre! ;-)
Jamais assez de photos de Trudeau sur mon blogue héhé!

JOYEUX 150e À VOUS TOUS !!!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment