Wednesday 28 June 2017

3.9 millions... Imaginez ça!

L’aventure Chase the Ace est terminée. Quatre personnes se divisent entre elles la modique somme de 3.9 millions de dollar. Modique tu dis ?!? Pour le fun, vite fait, pourquoi ne pas rêver une minute et parler de ce que je ferais avec tant d’argent…
Tout d’abord, je ne crois pas que j’arrêterais de travailler. Disons que je me permettrais plus de semaines de vacances par année mais je ne voudrais pas non plus ne vivre que de cet argent. À quoi bon quand je me retrouverais seule la plupart du temps quand les autres autour de moi, eux, seraient à leur emploi…

De cet argent, j’en donnerais quand même beaucoup. À ma famille, mes amies, une couple de mille piastres à ImproNB pour avoir un fond d’opération confortable, des œuvres charitables, pourquoi pas! Combien à chacun? Eh bien, assez pour qu’ils se débarrassent de leurs dettes pour commencer et puis un peu plus pour qu’ils puissent se gâter!
Parlant de dettes, évidemment je me débarrasserais des miennes. Je me procurerais une maison et pourquoi pas une voiture neuve puisque je n’ai pas reçu de moteur neuf hier.

Je m’offrirais plusieurs voyages par an! Le tour du Canada? Il n’attendrait plus! L’Europe n’aurait plus de secrets pour moi. Des concerts de mes groupes préférés à l’étranger? Anytime! Je n’ai jamais été sur une croisière; il y a une première fois à tout. Un voyage par an en groupe, ce serait trippant. On parle de la Floride et de l’Inde depuis toujours, ça aiderait à concrétiser les choses!
Je regarde ce que j’écris et je me dis que ça commence à être beaucoup. Puis tu analyses les chiffres et c’est là que tu commences à réaliser comment énorme qu’est une somme comme 3.9 millions! Une chose est sûre, j’aurais besoin de ben de l’aide pour passer au travers de tant d’argent. Qui est partant pour m’aider? Que feriez-vous avec? Allez, c’est beau rêver!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment