Tuesday, 20 June 2017

Ça amuse les enfants

Petites vacances dans la Péninsule la fin de semaine dernière. Pour une fois, je ne voyais pas mon retour dans le nord avec un œil négatif, au contraire! J’adore l’été dans le coin parce que je peux relaxer à 100%. Notre chalet est un petit paradis sur terre où le silence n’est brisé que par le son constant des vagues et des animaux qui nous entourent. Tout ce qui manque, c'est du sable pour rendre la plage plus attrayante. Même malgré ce petit détail, tu ne peux pas avoir plus zen!
Relaxation mise à part, un autre avantage est la différence de température entre vivre sur la côte vs vivre en-dedans des terres. On parle d’un gros 5-10°C de différence dépendemment de plusieurs facteurs mais ce n’est même pas comparable comment plus vivable que ça devient. Le côté négatif de la chose, c’est qu’on ne se rend pas compte à quel point le soleil nous tape. Attention aux brûlures!
Puisque j’étais dans le coin pour la dernière fois d’ici le mois d’août, je me devais de passer le plus de temps possible avec les enfants à ma sœur. L’aéroport de Bathurst présentait l’événement familial « Touch a Plane » et Luka voulait vraiment que marraine y soit avec lui. Le ciel couvert a causé le retard de plusieurs avions mais les enfants ont quand même eu du plaisir à monter dans les véhicules lourds, jouer dans les jeux gonflables et voir les membres des forces armées démontrer leurs équipements. On n’est pas resté bien longtemps mais ça en aura quand même valu la peine ne serait-ce que pour voir les enfants profiter du beau temps.
Même les plus grands ont eu du fun! 
J'ai fini les vacances en beauté en ayant la chance d'être témoin de la force de la nature alors qu'un orage assez imposant s'est emmener sur nous hier soir. Il ne m'a suffit que de quelques secondes sous la pluie, le temps de me rendre à ma voiture, pour être complètement mouillée de la tête aux pieds. Good times! C'était plus fort que moi, il fallait que je sois dans le vif de l'action quand cet orage se déverserait sur nos têtes! Enfin, j'ai pris la route jusqu'à Bathurst où j'ai assisté au premier match de la saison de la Ligue d'improvisation Chaleur, menant à des retrouvailles bien plaisantes avec de bonnes vieilles connaissances
De retour au bureau ce matin, je suis en plus grande forme que je m’attendais. Ce genre de pauses durant lesquels on prend du temps pour soi en relaxant est nécessaire pour recharger les batteries. Même interagir avec mon père était plaisant… Je sais, je suis surprise moi aussi! Le chalet a ce pouvoir là sur nous il faut croire. J’espère sincèrement être en mesure d’y retourner en août pour près d’une semaine alors que ma famille de Montréal sera dans le coin. Quoi? Je veux retourner dans le nord… Qui suis-je? Lol!

Shotgun Godin, bien entendu!

No comments:

Post a Comment

Follow by Email