Friday 23 June 2017

Les goûts ne se discutent pas

On en a tous, des goûts particuliers qui vont à l’encontre de l’opinion populaire. Je ne fais évidemment pas exception à la règle. Il existe toute sorte de chose qui sont plutôt populaire mais qui ne sont juste pas attirante pour moi. Je me suis dit aujourd’hui que, tant qu’à être weird, aussi bien être openly weird! Faisons donc un petit tour de mes goûts particuliers.

Crème fouettée – la crème fouettée est de loin l’item pour lequel on m’a le plus questionné. Ça semble impensable pour certaine personne, surtout que ça se retrouve pratiquement dans tous les desserts existants lorsque servit en restaurant. Ici c’est vraiment une question de texture. C’est juste trop étrange. Le sponginess de cet aliment me lève le cœur dès qu’il touche mon palais. Dans la même ligne d’idée, on peut ajouter la meringue – j’ai des frissons juste à y penser! Pourquoi ruiner le délice qu’est une tarte au citron avec cet enfer mousseux ?! – et la barbe à papa.
Le cauchemar toi...
Éclair au chocolat (ou n’importe quelle pâtisserie contenant du Filling) – J’ai toujours eu de la difficulté avec des mix de texture. Je commence à m’habituer tranquillement mais l’éclair au chocolat est une insulte à mes goûts comme elle est remplie avec de la crème fouettée. Non mais, veux-tu ma mort? Bien que je commence à être capable de mixer des trucs ensemble, les donuts ou des éclairs me lèvent le cœur juste à les voir. On ne me verra pas manger une Boston Cream chez Tim Hortons à moins que ma vie en dépende! Pourquoi? Avez-vous déjà vu le film « National Lampoon presents Van Wilder? »… Je vous invite à suivre le lien qui suit et vous comprendrez que j’ai été traumatisé à un jeune âge… *shivers* https://www.youtube.com/watch?v=yYFM66TC4nI

Menthe – Celle-ci est plutôt spécifique car je ne peux supporter de la menthe en général SAUF pour la gomme. Un mojito? Non merci, je vais passer. Du chocolat à la menthe? Alors là tu cherches juste à m’insulter. Pire façon de ruiner du chocolat qui était parfaitement bon par lui-même! Quand ça vient à la gomme par contre, je ne jure que par la menthe. Je préfère la polar mint, probablement parce qu’elle goûte moins justement.
Ça tellement l'air raffraichissant mais je ne peux juste pas...
Condiments (ketchup, relish, moutarde) – On pourrais croire que je ne suis pas une fan de sauces en lisant ceci, mais ce n’est pas le cas. C’est juste ces condiments classiques dans la recette all dressed que je ne peux supporter. Je préfère de loin un hotdog ou un cheeseburger sec qu’avec l’une ou l’autre de ces options. Tu ne goûtes que ça, ça coule partout… Nope! Juste nope!
Uugghh vous l'avez complètement ruiner!!!
Ce qui est le plus drôle, c’est comment j’aime certains mets qui ne font vraiment pas l’unanimité : des huîtres crues, des choux de brucelles, du calmar, des asperges, des olives, hell même des poutines râpées jusqu’à un certain point! J’imagine que c’est pour ça qu’on dit que tous les goûts sont dans la nature et que les goûts ne se discutent pas.

Et vous, vous avez des goûts - ou des choses qui vous dégoutent - inusités? N'hésitez pas à partager!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment