Tuesday 24 March 2015

Nostalgie post-tournoi : prise 1!

Lorsque je me suis dit que je ferais un compte rendu de ma fin de semaine à Montréal sur mon blogue, je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais! Well… Par où commencer?!? Je dirais ben par le commencement mais où est-ce que ça commence vraiment? Avec la drive? Une fois à Montréal? La veille du départ? Durant les préparatifs??!?! Honnêtement, faire un résumé en ordre chronologique des événements ne rendrait pas justice à chacun des moments que nous avons vécu donc je vais plutôt procéder par thèmes. Le temps est relatif de toute façon alors aussi bien en profiter :-p


Marc Bernier : Le plus gros highlight de la fin de semaine, et celui qui m’a donné ma première nomination pour colon de l’année­, reste de loin la présence de Marc Bernier à nos côtés. C’est rapidement devenu le running gag de notre voyage. Toutes, et je dis bien TOUTES, les occasions étaient bonnes pour prendre une photo de la photo de Marc à un quelconque endroit. Le plus drôle là-dedans c’est les autres personnes qui ne comprenaient aucunement pourquoi sa photo se retrouvait avec nous à Montréal. La majorité du temps, lorsque quelqu’un demandait qui c’était, Ann Marie répondait tout simplement « C’est mon frère! ». La majorité des gens n’osaient même pas en demandé plus par la suite… On a aussi fait croire que c’était sa dernière volonté que d’être présent à une dernière CUI. Pauvre Marc! J’espère qu’un jour il se rendra à Montréal et que quelqu’un qui était à la CUI le croise et le reconnaisse. Ce serait tellement drôle!! On a eu un fun fou à trouver des circonstances stupides pour prendre des photos! Qui sait, peut-être qu’un jour Marc Bernier lui-même pourra voir ces photos! :-p


Drive : Évidemment, comme nous nous rendions à Montréal, il va de soi que nous avons passé beaucoup de temps sur la route. Après un bref calcul (approximatif évidemment), la drive aller-retour représentait quand même 38% de tout le temps que nous avons passé ensemble! Je ne voudrais pas paraitre têteuse ou quétaine… wait a minute, je le suis d’avance so carry on… mais je n’aurai pu demander pour du meilleur monde avec qui passé ces 25 heures! Je craignais de m’endormir ou qu’on ait de longs temps morts mais ça n’a pas été le cas. Le mix était juste idéal! Josée qui m’accompagnait dans mes fous rires et nous a offert un jeu qui 1) nous a permis d’être vulgaire et inapproprié; 2) m’a permis de demeurer attentive à la route tout au long de la route; et 3) qui a tellement pogner que je continue à voir des Midland trucks EVERYWHERE!!! (Six juste hier et encore deux ce matin!) ZaKAtaK qui a été le comic relief, le pun master, le Marc Bernier supervisor  et le musicals hater! Je dois avouer qu’il y avait quelque de chose de sastisfaisant à le torturer avec les soundtrack de Dr. Horrible Sing Along Blog et surtout de Into the Woods! Je suis encore surprise qu’il soit monté dans ma voiture hier soir après la LICUM, j’étais persuadé qu’il ne voudrait plus jamais s’en approcher!! Honnêtement, je ne suis pas peu fière d’avoir eu un certain montant de testostérone dans ma voiture, ça nous balançait. Too much girl for a long time is too much! Enfin, Nathalie qui m’a accompagné dans ma folie à l’avant en chantant de façon intense, en faisant des chorégraphies, en étant aussi ma femme à tout faire pour que je puisse (autant que possible) garder les yeux sur la route et nous permettre de rester en vie! Autres moments mémorables de nos drives : Arrêter voir Tornado à l’aller et au retour! C’est certain qu’on aurait préféré qu’il nous accompagne mais on a quand même eu de bons moments et pouvoir prendre un break de driver était terriblement le bienvenu! Finalement, le vrai MVP de la drive est remis à LINKIN PARK!!! Leur musique nous a réveillé, nous a donné de terrible boost d’énergie et nous a permis d’être tous les 4 en harmonies pour quelques heures :-p (Aussi trop drôle que ça jouait partout au Québec! Au tournoi et au Madrid où c’est l’album complet qui jouait dans le Couche Tard!)


Match d’impro : On montait à Montréal pour une raison et c’est d’encourager la LICUM durant la coupe universitaire d’improvisation (CUI). L’équipe étoile était composée de Sébastien H, Renée, Amélie, Olivier, Chanelle, Sébastien L, Catherine et Isabel comme coach. Ils nous ont très bien représenté que ce soit durant le jeu et en-dehors. Ça fait trop longtemps que je ne suis pas été à une CUI pour connaître les chiffres exacts mais je crois que ça faisait quelques années que la LICUM n’avait pas remportées de matchs durant ce tournoi. En fin de semaine, ils ont eu une fiche parfaite durant leurs trois matchs préliminaires. Ils ont tellement bien joué et ils ont de quoi être fiers!! Mon seul regret de la fin de semaine est d’avoir manqué leur quart de finale. OK j’étais au Centre Bell pour le match des Canadiens mais quand même! C’est entièrement la faute de l’organisation qui ont pris un retard fou et ne voulait pas switcher de matchs pour permettre aux équipes qui viennent de jouer de pouvoir se reposer. L’organisatrice en moi a ragé à plusieurs reprises durant la fin de semaine (horaire mal fait, retard injustifiable, manque de flexibilité, arbitrage inconsistant… La liste est interminable) mais ça fait partie de la game! En tout cas, la LICUM a terminé au 3e rang du classement et ils ont terminé leur parcours en quart de finale le samedi soir. J’ai vraiment eu un bon temps à vous voir jouer et à passer du temps avec vous en soirée la gang! Soyez fiers de votre accomplissement et gardez la tête haute!


Partys : En parlant de passer du temps en soirée… Il faut évidemment parler des partys!! Vendredi soir je me suis dit que je serais sage et ne boirais pas trop à cause de la fatigue. Évidemment, comme toutes les autres fois où j’ai dit quelque chose de similaire, je me suis soûlée la face comme une malade!! Je jetterais le blâme sur les pitchers de bière cheap ou sur les gens qui m’ont offert plus d’alcool plus tard mais vraiment ce serait être malhonnête. Ça arrive des fois pi je crois (j’espère surtout) avoir quand même été agréable et pas trop dérangeante. Durant cette soirée j'ai passé du temps avec la gang de la drive, Ann Marie et Fred. Shoutout à ce dernier pour avoir demandé à la gang en suit pourquoi ils étaient si bien vêtus et d’avoir convaincu Chalifaux de prendre une photo avec Marc! Durant la soirée, j’ai pu jaser avec des gens de la place et d’ailleurs (surtout polytechnique) dont Nic avec qui nous avons élaboré des plans grandioses pour partir en Roumanie. Malheureusement, nous n’avons pas gagné le 50/50 au match des Canadiens donc ce sera pour une autre fois! Après ça, ben la fatigue et l’alcool fait que tout est flou mais je sais qu’en revenant à l’hôtel je marchais croche en svp, que j’ai été malade en arrivant, que j’ai été une dose avec Zak en le réveillant pour lui demander s’il dormait et que j’ai texté ma sœur vers 4h du matin. Ça fait des longues journées ça!!! Le samedi était pas mal plus calme parce que 1) j’étais à la game en début de soirée; 2) j’avais encore la tête qui spinnait par ce temps-là; et 3) je savais que j’avais beaucoup de route à faire dimanche donc pas question d’être maganée! On est allé à l’hôtel des joueurs où on a ben rit grâce entre-autre à Miguel et Sébastien. Par la suite nous sommes retournés au bar de l’ÉTS pour la soirée karaoké. Trop de monde voulait chanter donc je n’ai pu monter sur scène avant de partir me coucher vers 1h30-2h. Totally worth it!!!!


Habs vs Sharks : AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! Y’ont gagné les maudits!!! On est mardi et j’ai encore la voix enrouée à force de célébrer! Bien que la victoire est en soi une excellente raison de mentionné cet événement, c’est tout ce qui s’est passé en-dehors du temps de glace dont je garderai le souvenir! Premièrement, le feeling que j’ai ressenti pendant l’hymne national. Je l’avais vécu les deux autres fois mais encore là, j’avais les larmes aux yeux et des frissons à grandeur du corps! Il y a quelque chose de terriblement pognant à entendre plus de 20 000 personnes chanter en cœur. J’ai toujours trouvé que les hymnes nationaux étaient quelque chose de spécial, fort et symbolique. Surtout lorsque c’est associé aux sports. J’imagine que j’éprouve une grande fierté pour nos athlètes ou quelque chose de même. Durant la première intermission, nous sommes allées souper Ann Marie et moi. Un bon repas de hotdogs, bière et chips pour la modique somme de 25$. Alors qu’on finit de donner notre commande, un gars ben soûl nous dit que si nous ajoutons ses deux hotdogs à notre commande, il nous paye le lunch. On aurait été folle de dire non! Le pauvre gars a donc payé près de 60$ pour deux hotdogs! Non seulement ça, mais quand il se rend compte qu’on est néo-brunswickoise il nous dit quelque chose comme *dans une voix très soûle* « Vous venez du Nouveau-Brunswick! So vous connaissez ça vous autres des… ehhhh… des euhmmm… yeah des sneakers!!! ». Pauvre gars! Juste après ça, je m’en vais au siège à Ann Marie pour prendre ma photo avec mon jersey d’arbitre. Non seulement ça, il faut que Marc Bernier soit dans la photo bien sûr! Pendant qu’on prend la photo, les deux hommes assis derrière Ann Marie sont confus et font des commentaires et posent des questions « Eh check! C’est madame l’arbitre! » « Quisse qu’est sur la photo?! »… Long story short : On les a convaincus de prendre une photo avec la photo de Marc et ils nous ont invitées (en parlant avec Ann Marie) à aller prendre un verre avec eux après le match. Good times really!!!

So blurry it's artsy!!!

Vous voyez clairement que j’ai eu une fin de semaine bien remplie! Je recommencerais ceci N’IMPORTE QUAND!!! J’espère juste que la prochaine fois j’aurai plus d’argent de poche et plus de temps pour me promener en ville parce que, je l’avoue, j’ADORE Montréal! J’y retournerai certainement cet été pour d’autres aventures aussi stupides et awesomes! Maintenant que j’ai fini d’être nostalgique, je m’en vais dormir pour des heures et des heures avant de repartir pour une fin de semaine de la mort à Bathurst pour le tournoi de qualification du circuit secondaire!! Man I’m a busy bee!!

On se retrouve mardi prochain!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment