Tuesday 5 April 2016

Tournoi de qualification 2016

J’avais plus ou moins préparé un texte pour qu’il sorte hier. Je m’étais dit qu’un moment donné, je ne pouvais pas non plus faire un retour sur tous les tournois d’improvisation que je vis ou auxquels je participe. Ça deviendrait redondant non? Ben la réponse est non! Tout simplement parce que, comme l’art qu’il met en valeur, chaque tournoi est unique et éphémère. Ça ne l’empêche pas d’être absolument mémorable!
Le format du tournoi de qualification à double salle a bien des avantages. Le plus important, c'est de pouvoir réunir toutes les équipes actives en un seul endroit. En fin de semaine, ce sont 12 équipes qui nous ont fait vivre toute sorte d’aventure grâce à leur imaginaire sans limite. J’ai eu la chance d’en arbitrer 7 et elles ont toutes su se montrer à la hauteur.

Shippagan, Tracadie, Moncton, Dieppe et Edmundston : Merci pour les belles improvisations et les bonnes discussions avant/après les matchs.
Bathurst et Grand-Sault : Félicitations pour la belle finale! L’honneur était bien mérité comme le démontre clairement le résultat du match. Vous aviez l’air d’avoir du fun et vous avez offert un très bon spectacle à la foule. Merci aussi d’avoir accepté les petits défis que je vous ai lancés avant le match!
 



















Les équipes présentent cette fin de semaine

Les désavantages d’une salle double, c’est le manque de temps! J’aurais aimé voir toutes les équipes jouer au moins une fois. Je sais que j’ai sûrement manqué d’excellente impro dans la salle 2 alors que je jugeais dans la salle 1 et vice-versa. Enfin, avoir des salles sur des étages différents était pénible pour mes pauvres jambes. Je le sens encore ce matin!, faut le faire!! Mais bon, ce ne sont que des détails. L’important : Les jeunes ont eu du plaisir, le spectacle était de calibre et j’ai eu un fun fou comme à l’habitude!

Je vous présente donc, encore une fois, ma liste de coup de cœur et de remerciements (heille sorry…  j’en ai tellement cette année wow!) :
Coup de cœur <3 – À l’équipe de Shippagan pour nos discussions. Vous avez une volonté d’apprendre et un potentiel incroyable! J’ai vraiment aimé votre jeu et je ne peux que vous encourager à garder votre belle attitude. Vous m’avez donné envie de revenir le plus souvent possible à la Lispa pour pouvoir continuer de vous voir grandir!

Coup de cœur <3 – Au match Fredericton/Dalhousie = LE match du tournoi! Vraiment, vous vous balanciez tellement bien, vous assumiez ce que vous faisiez à 100% et vous avez eu l’air d’avoir encore plus de fun que la foule en avait (parce que MON DIEU que la foule en a eu!) et c’est là la clé! Vos dramatiques était touchantes (My god Vincent! Tes bruits de moniteur était spot on!), l’otarie et les mécaniciens pas de bras étaient littéralement tordants et vos "À la manière d’un film d’horreur" m’ont toutes les deux fait vivre un inconfort qui était tellement le bienvenue! Bravo et surtout merci pour les bons moments!

Coup de cœur <3 – À la dramatique « Ma chère Abigail » de Tracadie. Je suis contente que notre discussion avant-match ait pu mener à ce genre d’impro badass! Trop peu de gens osent aller dans la fiction durant cette catégorie mais votre peur, votre insécurité, votre panique et votre frustration dans cette impro étaient VRAIS! Une de mes impros préférées du tournoi et une des dramatiques que j’ai le plus aimé regarder de ma carrière. Bravo!

Coup de cœur <3 – À l’équipe d’Edmundston. J’aime toujours autant votre jeu (Shout-out à Shawn pour, entre autre, tes badass chats!! T’es right ma découverte du tournoi man!) et j’adore vous voir dans un public pi jaser avec vous autres pendant les breaks. Je sens qu’on va avoir tout un tournoi chez vous en mai!
  
Coup de cœur <3 – À l’équipe d’arbitre : Mike, Furn, Amélie, Randy et Elyse.* Je n’ai que des éloges à vous faire. J’ai aimé tous les matchs auxquels j’ai assisté et je n’ai entendu que des bons commentaires sur ceux que je n’ai pas pu voir. Randy a peut-être remporté le prix mais je n’aurais pas aimé être à la place des équipes qui devaient faire un choix. D’ailleurs bravo Randy. Tu le mérites et tu l’aurais tout autant mérité même si quelqu’un d’autre avait été en charge du match étoile!
*J’ai besoin de mentionné que j’ai pris une couple de seconde à legit me demander quissé qu’était le 6e arbitre que j’oubliais… La fatigue enh! #BrainDead

Coup de cœur <3 – Aux trois vrais officiels du tournoi : DJ Nath – Lâche pas! T’es brilliant pi un jour tu l’auras ton prix d’officiel du tournoi!!! Sérieusement, je suis ta plus grande fan et je veux right un chandail "I <3 DJ Nath"!; ZaKAtaK – T’as été indispensable! Ça semble peut-être mineur de ton point de vue, mais le service que tu as rendu était énorme et ta bonne humeur et ton énergie sont tellement appréciées et contagieuses!; et Isabel – Je feel comme si je ne t’ai pas vu de la fin de semaine, et c’est probablement parce que je ne t’ai pas vu de la fin de semaine tellement tu étais toujours en train de courir et dealer avec du stuff. T’es une trooper!
MERCI à Justin, à toute l'équipe de Moncton et au personnel de l’école l’Odyssée pour nous avoir accueilli en fin de semaine.
MERCI Scott pour les hugs pi le massage! Non mais tu l’as l’affaire! ;-)
MERCI Bass pour avoir massacré le nom à Torn! Je la trouve encore drôle! Eric « Tournedos » Levesque…. FANTASTIQUE!
MERCI Torn pour être là, pour être toi! J’aime assez t’observer quand tu coachs, t’es tellement dedans! Merci pour nous avoir tenu compagnie de loin pendant WrestleMania ft. Jeanne Moreau et ses chaises! Merci pour l’invitation pour cet été, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! On s’en reparle bientôt!
MERCI à l’avance Josée pour les futures profile pictures et pour les inside jokes!
MERCI Amélie pour les conseils et recommandations de lipstick sur le blogue, pendant tes matchs et en tête à tête! Tu es toi aussi responsable pour les belles photos de moi ;-)
MERCI Zack de me faire assez confiance pour venir me voir quand tu avais des questions ou pour le double-check pi f*ck you pour essayer de me schooler :-p (Ben non! Je le méritais!! #BrainDead)
MERCI Isabel, encore et toujours, pour la confiance que tu nous accordes.

Dans le fond…
MERCI aux équipes, aux coachs, au public, aux bénévoles, aux organisateurs… À tout le monde de près ou de loin qui a l’improvisation à cœur!

Vive l’impro!!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment