Friday 18 July 2014

L'été vient juste d'arriver, la parenté est descendue!

L’été est de loin ma saison préférée! Il fait beau, la baignade est chose courante, je suis normalement en vacance et la parenté et les amis d’un peu partout viennent nous rendre visite. Nous sommes choyés puisque l’emplacement de notre chalet, les attraits touristiques de la Péninsule Acadienne et ses paysages pittoresques font en sorte que d’années en années, ces visiteurs ne se lassent pas de venir à notre petit paradis.

On est bien au N.-B.!

Cette semaine c’était le tour de mon oncle Réjean et ma tante Jeannette. Jeannette est la sœur aînée chez les Godin. Bien qu’ils vivent à Montréal, nous sommes très près les uns des autres. C’était chose très commune de les accueillir chez nous durant des semaines en été. Souvent, ils emmenaient leur petit-fils (mon petit-cousin qui a notre âge) Guillaume avec eux. Plus tard, sa mère Sylvie (ma cousine) se pointait elle aussi le bout du nez. Je garde de merveilleux souvenirs alors que Réjean nous emmenait à la plage de Grande-Anse pour qu’on se baigne et, bien entendu, pour prendre une bonne crème à la glace! On pouvait facilement y passer la journée sans se tanner. Nous sautions à l’eau dès notre arrivée et n’en sortions que lorsque nous étions forcés. Réjean nous prenait dans ses bras et nous lançait à l’eau comme si nous n’étions que de petites poupées légères comme tout. J’ai encore de la difficulté à croire qu’il pouvait faire ça de façon continue sans s’épuiser! Puis les innombrables sorties en bateau avec mon père soit pour aller se baigner et se balader, soit pour aller pêcher. Je comptais les jours avant leur arrivée tellement il s’agissait de moments spéciaux.

Mon père, Jeannette et Réjean

Bien sûr, c’est simplement logique qu’on en fasse de même. Nous nous rendions à Montréal une fois l’an pour les visiter à notre tour. Mon oncle et ma tante possèdent un triplex dont ils ont gardé les deux étages du bas et loue celui du haut à leur fille Sylvie. Guillaume était donc constamment avec nous même en ville. La cour arrière n’était pas très grande mais, ô comble du bonheur, il s’y cachait une piscine! Nous nous levions, mangions un petit quelque chose, attendions le 30 minutes obligatoire puis nous sautions à l’eau encore une fois sans hésité une seule seconde. Nous y passions des heures et des heures! Par contre, nos visites à Montréal étaient aussi très occupées. Nous allions souvent au jardin botanique, nous promener dans le vieux-Montréal,  visiter le biodôme et le stade olympique et, bien sûr, LA RONDE!!! J’y garde tellement de beaux souvenirs qu’encore aujourd’hui je souhaite y retourner et je suis persuadée que j’y aurai un plaisir fou!

Please please please!!! Ya tu anyone qui monterait avec moi?!?

Je ne sais pas vraiment quels sont les raisons qui ont mis fin à ces traditions mais, un été quelconque, ils ne sont pas descendus et ne nous sommes pas montés les voir. Une partie de moi en a souffert car ces moments m’étaient très précieux. C’est aussi dû à ces raisons que j’ai commencé à moins aimer mes vacances, à les trouver trop longues. Bien que j’aie eu un sentiment d’isolement lorsque je me retrouvais au chalet, je n’aurais jamais voulu demeurer à Bertrand durant ces deux mois. Quelques années plus tard, le travail m’occupait mais n’était pas vraiment motivant. J’ai fini par y prendre habitude et me suis mise à l’évidence que c’était chose du passé.

Mon premier emploi étudiant était au Musée des Papes de Grande-Anse

Plus tard je me suis jointe à l'équipe Tim Hortons

Puis, mes parents se sont mis à voyager de façon annuelle. Afin de sauver de l’argent, ils prenaient l’aéroport à Montréal et passait donc un peu de temps chez les Lefebvre. Comme eux aussi voyageaient de façon régulière, ils ont décidé de coordonner leur voyage en même temps et je ne crois pas qu’il soit possible pour deux couples d’aussi bien s’entendre lorsqu’on parle de destination vacance et d’activités communes! Ils ont été à plusieurs reprises au Mexique, à Cuba, en Colombie (l’île San Andres pour être plus précise), etc. Lors de leur séjour cette semaine, ils se sont mis à parler de potentiel voyage pour 2015 et je me réjouis de savoir qu’ils sont prêts à me laisser les joindre dans ces aventures. (2015 bitches!!!!)

Les voilà justement un matin à San Andres en train de planifier leur journée! Les chanceux!!!

J’ai donc passé une excellente semaine en bonne compagnie! Nous sommes allés à Miscou, chose que je n’avais pas faite depuis une éternité! Nous nous sommes baignés à Anse-bleue. Nous avons mangé comme des affamés! Mais surtout, nous avons ri et nous avons relaxé! Les plans pour le futur sont extrêmement motivants, vous en apprendrez plus à ce sujet dans mon prochain post. Deux voyages dont je rêve depuis tellement longtemps qui risque de devenir réalité en hiver et automne 2015 si Dieu le veut!

Le bout du monde!! Miscou :-)

Merci de me lire et à lundi pour un top 5 destinations vacances! (Bonus point si vous identifiez la toune et le band d’où provient les parole pour le titre du post... Come on s’en est une facile!) Aussi, pour ceux que cela intéresse, j'ai réglé le problème pour les commentaires donc n'hésitez surtout pas à en laisser :-)

Shotgun Godin

2 comments:

  1. Clearly c'est de "Shimmy Shimmy Ya!" du célèbre et défunt Ol' Dirty Bastard.

    ReplyDelete
    Replies
    1. You already know that but you're not even close ;-)

      Delete