Monday 29 September 2014

Comment je perçois le concept de routine

Avoir une routine est important. De mon côté, plus ça va et plus c’est difficile de m’en créer une qui me plait. J’y travaille fort mais j’ai toujours le même obstacle qui me place des bâtons dans les roues : Je n’ai pas d’emploi suffisamment stable pour me permettre une véritable routine bien établie. Je suis par contre de l’avis qu’une routine doit laisser place à du changement. Je sais, c’est plutôt contradictoire tout cela mais continuez à lire et vous comprendrez sûrement mon point de vue.

La routine n'a pas besoin d'être aussi stricte et non-permissive!
Voici comment j’essaie de développer ma routine. Elle se divise tout simplement en quatre sections : Travail, gym, temps pour moi et temps social. Dernièrement les trois dernières sections prennent beaucoup plus de place que le premier ce qui, dans un monde parfait, devrait être temporaire. Le gym et le travail sont peu modifiables. Oui, bien sûr, je n’utilise pas toujours les mêmes machines et je ne suis pas toujours aux mêmes écoles mais le résultat, dans les deux cas, demeure le même. Maintenant, c’est sur les deux dernières que je souhaite élaborer d’avantage. Dans ces deux sections, je trouve important de se donner du lousse. Dans mes temps libres, par exemple, je suis plutôt lâche! Je pratique fréquemment mes imitations de baleines échouées sur un sofa. Au niveau social, puisque nous sommes tous cinéphiles et que nous nous sommes rencontrés grâce à l’impro, ces deux aspects prennent pas mal de place. Ma question, à ce point-ci, c'est pourquoi ne se contenter que de cela?

Voilà donc où je veux en venir. Je crois qu’il est sain d’avoir des activités qui seront toujours des sure shot. Par contre, je crois qu’il est trop facile de tomber dans un moule prédéfinie par ces activités qui, à la longue, devienne trop répétitive. Cette semaine, je me suis mise à la lecture dans mon temps libre. J’ai dévoré un livre en à peine trois jours. C’était du bon temps relax et qui faisait changement d’être devant un ordinateur ou la télévision. De la même façon, cette fin de semaine, nous sommes sortis de notre zone de confort pour expérimenter de nouvelles activités de groupe. Nous avons profité de la merveilleuse température pour jouer au croquet! Oui oui là! Du croquet. Je ne vous niaise même pas! Elyse nous a invités au chalet de ses parents pour un après-midi qui sortait directement du livre Alice in Wonderland. Comment on a mis fin à cette journée? Évidemment avec du bowling et une petite drink pour finir le tout en beauté! Je suis revenue chez moi et j’étais tellement satisfaite de ma journée. C’est tellement rafraichissant de sortir de l’ordinaire. En plus, c’était une journée SUPER abordable et tellement plaisante!! Certainement à refaire!

Je vous l'avais dit!!!

En plus il y avait un chien! Comment ne pas enjoyer la journée!

En gros, je crois qu’il est important de faire place au changement dans sa vie. On va continuer à aller au cinéma les mardi soirs et à se rencontrer pour KFF. De mon côté, je vais continuer à passer trop de temps sur Netflix et j’irai au gym de façon régulière. Il n’y a, dans le fond, rien de mal à ça! C’est juste tellement agréable de se permettre de vivre de la nouveauté. Heureusement, nous continuons sur notre lancé alors qu’en fin de semaine prochaine, si la température le permet, nous serons à Fundy. Les couleurs de l’automne, faire de l’effort dans des sentiers de toute beauté, le dépaysement d’un yurt, ça risque d’être tout une aventure dont vous aurez sûrement un compte-rendu la semaine prochaine! J

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment