Friday 26 September 2014

Encore plus de façon de changer!

Depuis que j’ai commencé l’écriture de ce blogue, j’ai fait pas mal d’effort pour travailler sur ma personne. Je vous ai d’ailleurs souvent partagé les moments où j’arrivais à adopter une attitude plus positive, mais aussi ceux qui, pour moi, constituaient un échec. Je sais que pour être mieux avec moi-même, j’ai encore beaucoup de travail à faire au niveau mental. C’est bien beau tout ça mais, depuis quelques années, j’en suis venue à complètement mettre de côté mon bien-être physique. Enfin, je prends des mesures concrètes pour que cela change!

Ça va sonner étrange, puisque ce n’est pas ce qu’on a l’habitude d’entendre, mais je suis quand même assez satisfaite de mon corps. Je ne suis pas parfaite et ne le serai jamais puisque personne ne peut l’être. Au moins, j’en suis consciente! Par contre, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que depuis quelque temps. Je me regarde dans le miroir et je suis O.K. avec ce que je vois. Je sais que j’ai plusieurs livres en trop mais j’y travaillais déjà avant d’écrire ceci. En modifiant mon alimentation, je suis enfin parvenue à redescendre sous la barre des 200 livres. Mon indice de masse corporel me dit que j’ai encore bien du chemin à faire. Je devrais me situer aux alentours de 150 livres pour être « en santé ». Il n’y a rien que je trouve plus démotivant que de se fixer des objectifs aussi stupide. Si j’arriverais à me situer dans les 170-180, je serais aux anges! La réalité, c’est que j’ai des hanches et un méchant rack au niveau de la poitrine et ça le BMI ne le calcule pas. Qu’on le veuille ou non ça fait une terrible de différence. Je n’ai jamais été motivée à perdre du poids parce que les objectifs qu’on me fixait (et je me fixais aussi) étaient inatteignables. Dernièrement, ça a changé!
C'est bon qu'une chart existe mais ça ne représente quand même pas toujours la réalité!
Je vais au gym. Si tout se déroule comme prévu, j’irai à tous les dimanche, mercredi et vendredi. Peut-être qu’avec le temps, j’irai même plus souvent. Je vais au gym question de perdre du poids évidemment mais d’abord et avant tout pour me remettre en forme. Je suis tellement palotte… Marcher à deux coins de rue de l’appartement me rend exténuée. Soulever mon neveu est une tâche de plus en plus difficile dû à mon manque de force. Je vois mes parents aller et je suis jalouse de leur énergie et je ne peux m’imaginer faire le même genre d’effort qu’eux d’ici quelques années alors on oublie ça à leur âge! Me remettre en forme, c’est le meilleur cadeau que je puisse me faire. C’est un investissement à long terme qui me sera rendu pas plus d’années à voir mon neveu et ma nièce grandir. J’ai l’intention de vivre longtemps et je mets donc toutes les chances de mon côté!
Let's go les bras! 
Je suis la worst personne quand vient le temps de me motiver. C’est donc plus qu’une chance pour moi d’avoir réussi à me trouver une partner in crime. Le fait de ne pas être seule à m’embarquer dans cette aventure rend le tout tellement plus motivant. Nous allons au YMCA et wow! Quelles installations! Beaucoup de machines et de différents modèles. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Un gros avantage : je n’y ressens pas un climat de jugement. Tu vas là, tu fais ton workout et tu te fous du reste. C’était vraiment important pour moi comme je suis plutôt gênée quand vient le temps de faire de l’exercice. En plus de cela, on a accès à une panoplie de cours, aux bains libres à la piscine, etc. Vraiment nous sommes choyées d’avoir la possibilité d’utiliser ces installations et je n’ai que du positif à en ressortir pour l’instant.

Finalement, faire de l’exercice sera extrêmement bénéfique pour ma santé physique, mais pour ma santé mentale aussi. Lorsque je suis arrivée du travail ce soir, je ne pensais qu’à dormir! Prendre une bonne sieste de quelques heures. Au lieu de cela, j’ai contacté Nathalie et nous sommes allées faire notre routine. De retour à l’appartement, j’ai mangé un bon repas et je me suis mise à écrire ceci. Je suis pleine d’énergie et je me sens TELLEMENT bien! Je pense que c’est encore plus qu’une win-win situation… Ça doit au moins être une win-win-win situation certain! On lâche pas et on va être awesome!!!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment