Friday 5 September 2014

Pas toujours facile de recommencer à zéro...

Parfois, je me dis que je cherche le trouble. D’autres fois, je réalise que c’est les autres qui le cherchent pour moi. Le résultat est toutefois toujours le même : Je me ramasse dans toute sorte de situations niaiseuses. Cette semaine, je me suis installée à Moncton afin d’essayer d’y partir ma carrière et j’en ai vécu des moments stupides. Les perspectives d’emploi dans la Péninsule Acadienne étant ce qu’elles sont, j’ai décidé de faire comme beaucoup d’autre et m’exiler dans le sud de la province. Il faut par contre comprendre que je ne me lançais pas dans le vide sans rien connaître de la ville. J’adore l’endroit et je n’ai d’ailleurs jamais voulu partir d’ici une fois mon baccalauréat obtenu. Je ne l’ai fait que pour deux raisons : Je savais qu’un emploi m’attendait cet été là au Tim Horton’s et que je ferais sûrement pas mal de suppléance comme on me connaissait dans la région.

Aaaahhh Moncton! Comme je t'aime!
Donc me voilà de retour à Moncton avec mes dernières boîtes remplies de bibelots, vêtements et cossins inutiles. Si seulement j’exagérais que je parlais de choses inutiles! Ce n’est que lorsque tu déménages que tu réalises le montant de crap que tu possèdes. Je suis passée d’un appartement à une chambre. (Attention, ce n’est pas que je suis confinée à ma chambre, c’est plutôt que mon colocataire a depuis longtemps setter le reste de l’appartement. Je ne suis quand même que de passage, pas le temps de toute virer de bord non plus!) Première erreur : Où est-ce que je mets toute ce stuff là?!? Deuxième erreur : Emmener mes cossins = Fait. Mes produits d’hygiène = OUPS!!! Pas de shampooing, ni de rasoir, ni de tampons, ni de savon, etc. Troisième erreur : Ma porte s’ouvre pu! Je suis enfermée dans ma chambre pour plusieurs minutes. Thank God pour les cellulaires, les livres et les LEGO!!! Ça en fait déjà pas mal pour une seule semaine!
La morale de ces histoires : God je suis mal organisée!

Un des coins chargé de ma chambre. Juste les plush toys prennent couvre pas mal d'espace.
Ma collection de LEGO qui a elle seule prend une pleine table...

Je n’ai pas eu que du trouble avec ma chambre, évidemment. Vient le temps de calculer mon budget pour le déménagement et c’est là que je réalise quelque chose d’assez important… J’ai comme oublié de calculer une épicerie dans mon budget moi là! Pi on s’entend tu pour dire qu’une première épicerie ça coûte pas un bras mais ce n’est pas loin! J’ai de l’argent de côté donc ce n’est pas dramatique, mais quand même. Faut le faire! Je devrais savoir mieux que ça messemble. J’ai donc été faire une épicerie en espérant ne pas trop déborder. Je dois avouer que là par contre, je m’en suis pas mal mieux sortie. J’ai acheté l’essentiel pour me faire des repas pour deux semaines au moins et j’ai réussi à maintenir le tout sous la barre des 200$. Not bad eh!? Maintenant, je dois tout simplement me reprogrammer afin de m’assurer de ne rien perdre parce que là, ce serait juste frustrant!
La morale de cette histoire : Ça coûte cher se nourrir... Surtout quand on est seul! (Comme si vous ne le saviez pas déjà!!)

Ça donne presque envie de pleurer!

Le summum des situations frustrantes et stupides de cette semaine, c’est chez Future Shop qu’il m’est arrivé. Grosse deal sur une télévision. Une 55’’ full HD pour 599,99$. Je voulais attendre à la semaine prochaine pour aller m’en acheter une mais, devant une telle offre, personne ne peut me blâmer pour avoir changé de décision. Je me rends sur place et il en reste une en stock. Le gars me fait payer et là il part chercher la boite. Et il cherche… et cherche encore… Il m’annonce finalement qu’il y a eu une erreur dans le système informatique et qu’ils n’ont pas ce modèle en magasin. Il m’accompagne donc au service à la clientèle pour que je reçoive mon remboursement et pour en commander une autre. Après un bon 10-15 minutes d’attente, c’est mon tour. Une fois la transaction complétée, le vendeur se rend sur une autre ordinateur et commande ladite télévision. Pas capable de payer! Ben non… Le remboursement n’a pas encore été autorisé! Ben maudite marde! Non seulement je retourne chez moi les mains vides, mais en plus je n’ai même pas pu commander. Perte de temps! J’y suis retournée hier comme ma carte de crédit a débloqué. Elle est maintenant commandée et arrivera mercredi… J’ai comme encore de la misère à le croire et ne le croirai vraiment que lorsqu’elle sera installée dans ma chambre en train de me donner accès à Netflix.
La morale de cette histoire : Ne payez jamais pour quelque chose qui n’est pas sous vos yeux! J’ai appris ma leçon, croyez-moi!
Soon you'll be MINE!!!!

C’est maintenant à souhaiter que je n’aurai pas d’aussi « belles » surprises la semaine prochaine. Faut quand même que je me donne chance de me setter comme il faut. Ça regarde déjà pas pire pi j’ai bon espoir pour réussir à me trouver un emploi plus stable que la suppléance. C’est ben beau que ça paye bien mais c’est écœurant comme situation vivre dans l’incertitude. On se croise les doigts pour que tout se règle rapidement!


Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment