Saturday 13 December 2014

It's beginning to look alot like Christmas (inside, not outside... obviously!)

OK! Mettons quelque chose au clair : Je n’aime pas l’hiver. Ça n’a pas toujours été le cas. Quand j’étais plus jeune, j’adorais construire des forts, faire des bonhommes de neige et, surtout, prendre des drives en skidoo! Aujourd’hui, on n’a plus de skidoo et je ne peux vraiment jouer dans la neige sans avoir l’air d’une imbécile. Je ne déteste pas déblayer ma voiture quand il n’y a pas de vent parce que c’est le plus proche que je me permets de gosser avec la neige. La raquette : je trip pas, je n’ai jamais skié et je ne sais pas vraiment patiner. Heureusement qu’il y a le temps des Fêtes!

J’aime préparer Noël! Monter le sapin chez mes parents même si je suis toujours en charge du positionnement des branches et de l’installation de lumière. Fun times… NOT! Ça te détruit les mains! Acheter et emballer des cadeaux, la popote, etc. Cette année, je suis plus à l’avance que je ne l’ai jamais été. Les premiers cadeaux, je les ai achetés au début novembre! Mes idées étaient toutes faites avant le début décembre et tout acheté ou commandé avant que cet article ne paraisse. Je me suis établie un budget et je l’ai respecté pour une fois! Vraiment, j’espère que cette année saura devenir la norme tellement tout s’est bien passé.

Mes mains après avoir terminé de préparer le sapin...

La droite est toujours la pire évidemment!
Le résultat en vaut quand même la peine!
Pourquoi j’aime tant Noël? Pour les bons temps en famille. Je suis d’autant plus contente que, cette année, nous avons décidé de rester de notre côté lors des célébrations du 24 décembre. On a eu des périodes de conflit avec notre famille élargie et on s’est entendu sur le fait qu’on pouvait se passer de ce drama là. Nous allons être les Godin et les Dugas/Boucher/Lanteigne (les familles reconstituée hen :-p) et on va prendre ça relax, au chaud chez Johanne en début de soirée, puis à la maison au retour. Mes parents, ma sœur, son mari, leurs enfants, un chien, un chat, un foyer, des snacks : recette parfaite pour une veillée tout en confort!

J’aime aussi Noël parce que j’ai toujours aimé donner! Faire plaisir à mes proches est la façon la plus efficace que je connaisse pour me rendre heureuse. Je crois vraiment surprendre les gens avec mes trouvailles cette année et je souhaite sincèrement que mes idées leur plairont. Mon bonheur passe par celui des autres. C’est dangereux, je le sais, mais je ne peux rien y faire. Oui, bien sûr, j’aime aussi recevoir mais ce n’est pas pareil. Plus ça va et plus j’ai de gens à gâter et ça me rend très heureuse. Mon portefeuille, lui, l’est un peu moins.
Quelques-uns des cadeaux que j'aurai le plaisir d'offrir cette année! Il en manque 3 ou 4 encore.

Malheureusement, les Fêtes arrivent si tôt en hiver… Une chance que d’autres événements existent pour nous remonter. De mon côté, ces événements cette année seront : Le début de mon nouvel emploi, la Jamaïque, Montréal pour la CUI, la régionale d’improvisation et ma fête. Focuser sur ces moments à venir me permettra de passer au travers de la saison froide sans trop souffrir. N’oublions pas non plus que 2015 se veut la meilleure année au monde! On s’entend que 2014 ne sera pas ben ben dure à battre… En gardant ça en tête, je suis certaine que je passerai un bel hiver malgré tout.

En attendant que les fêtes commencent, les partys eux vont bon train!  Aujourd’hui aura lieu mon 1er et seul party de l’année 2014 (et c’est ben correct de même!) Alors, sans plus attendre, je vous souhaite une excellente fin de semaine et je me mets en route pour une journée pas comme les autres! (Parce qu’une simple soirée n’aurait jamais été assez pour nous!)

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment