Tuesday 2 December 2014

Une addition à notre famille

Je suis de retour après deux semaines d’absence. J’avais beaucoup à dire mais peu de temps à moi pour écrire. Les deux dernières semaines ont été folles en émotions. Deux événements majeurs sont venus bousculés les petites vies plates que ma famille menait. Ça eu pour effet de nous pousser à mettre certaines choses de côté. Pour moi, c’est le blogue qui en a souffert. Mes deux prochains articles seront justement en lien avec les événements des dernières semaines. Je commence aujourd’hui avec celui qui m’a affecté le plus directement, la naissance de ma nièce!

Marylou est le deuxième enfant de ma sœur Jolène et son mari Christian. Ils ont eu Luka moins de deux ans auparavant, le 24 janvier 2013. Comme Jolène avait eu une césarienne pour Luka et que Marylou s’enlignait elle aussi pour être un gros bébé, elle devait donner naissance le 26 novembre en avant-midi. Son accouchement était planifié, c’était même un peu prématuré donc on ne s’attendait pas à avoir de surprise. Pourtant, exactement une semaine à l’avance, ma sœur m’a texté juste avant le début des classes pour m’annoncer qu’elle avait perdu ses eaux. Tsé le genre de nouvelle qui te fait paniquer juste un peu pis qui te donne envie d’être n’importe où sauf à la job. Ben yeah… ça! Vers 16h, Marylou a vu le jour. Une belle poupoune de 10lbs9oz, juste 8oz de plus que son grand frère. Ils m’ont assuré que tout s’était bien passé, que la mère et la petite était en bonne santé et m’ont envoyé des photos. À ce moment, j’ai pris mon mal en patience et je suis retournée travailler jeudi et vendredi comme prévu.

Marylou, quelques minutes à peine après sa naissance

J’ai pris la route pour l’hôpital de Bathurst dès la fin des classes vendredi. J’avais déjà pris congé du lundi au mercredi de la semaine suivante, donc je partais pour presque une semaine entière. Mon rôle? Aider ma sœur à la maison comme elle se remettait d’une chirurgie et était seule avec deux enfants. J’ai aidé au ménage, aux repas, j’ai joué BEAUCOUP avec Luka! Ça faisait des longues journées pas mal jva te dire. Heureusement, Christian travaillait alentour donc il était à la maison le soir. J’ai pris congé mais ce ne fut pas des vacances reposantes! Je suis revenue à Moncton pas mal brûlée et j’avais mal partout. Marraine a servi de terrain de jeu pendant plusieurs jours pour son filleul adoré! Heureusement qu’il y a eu tempête le jeudi. Une bonne journée de repos avant de reprendre un rythme de vie régulier!

Bébé à marraine avec son beau pyjama!

Pour ce qui est de Marylou (parce que vraiment, c’est elle la vedette ici!) ben y’a pas grand-chose à dire tellement elle est sage! Elle fait déjà pratiquement ses nuits, elle se nourrit bien, elle se laisse faire quand c’est le temps du rot et elle est super efficace en plus, elle ne régurgite presque pas… Un ange quoi! Quand elle chigne, ce qui est rare, c’est presque difficile de l’entendre. Elle fait de beaux sourires (sans trop savoir ce qu’elle fait bien sûr) et elle se soulève la tête par elle-même pour de courts instants. Elle ressemble beaucoup à son frère physiquement et aussi au niveau de la force. Luka avait, par contre, beaucoup plus de caractère! C’est un petit bijou gâté qui ne manquera jamais d’amour! En plus, son frère l’adore et ne semble pas du tout jaloux d’elle. Un gros souci en moins croyez-moi!

Oh le gros bec à sa petite soeur!

Coucou! Un petit sourire pour vous tous!
Ils ont tout un air de ressemblance non?

Je retourne la voir cette fin de semaine. J’ai déjà hâte! Longue vie à cette merveilleuse petite famille!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment