Tuesday 7 July 2015

Je peux maintenant mourir heureuse!

Mardi 7 juillet 2015, je ne suis encore pas entièrement remise de tout ce que j’ai vécu durant la fin de semaine dernière. Quelle extraordinaire expérience que de partir seule pour un concert! Je ne me serais jamais vu faire une telle chose il n’y a de cela que quelques mois passés. (Good job moi!!!) Samedi matin, lorsque je me suis levée et préparée pour prendre la route, je n’avais aucune idée de ce que cette journée me réservait.

Arrivée à l’île, je me suis immédiatement dirigée vers la maison de mon parrain, Eric, où toute la famille m’attendait. Chantal m’a offert un léger dîner avant qu’on se dirige tous sur leur deck. En bas se trouve leur toute nouvelle piscine fraîchement installée. Quand je dis fraîchement, je ne pèse pas mes mots. Comme Eric ne faisait qe de finir de la remplir, l’eau n’avait pas vraiment eu chance de se réchauffer et n'était qu'à 17°C. Est-ce que de l’eau froide va m’arrêter de pouvoir profiter de la sensation d’apesanteur que me baigner me procure? Hell no!! Tu rentres d’un coup et tu oublies ça très rapidement!! Ou presque… C’était quand même très agréable de me baigner avec les enfants. Et en plus, grâce à la direction du vent, j’ai pu écouter le soundcheck de Dallas depuis la piscine. Je savais donc qu’il allait jouer The Grand Optimist durant le concert!
On sort peu de temps après et Chantal propose qu’on se dirige vers le Waterfront pour de la crème glacée, se promener un peu et peut-être même aller souper. Je gare donc ma voiture au Glendenning hall (comme j’ai encore ma parking pass de la semaine précédente) et j’embarque avec eux jusqu’au site du concert. Alors que je suis dans une boutique à regarder les objets insolites qu’ils vendent aux touristes, je lève mon regard vers la vitrine et je fige… *GASP* Dallas Green est là, droit devant mes yeux!!! (Ce qui est le plus drôle, c’est que ce n’est pas lui que j’ai reconnu en premier mais plutôt son guitariste Dante Schwebel. Plutôt ironique car ce dernier est totalement passé inaperçu, à part pour moi dans le fond, lorsqu’il s’est mêlé à la foule pour voir la performance de Joel Plaskett. Ok fin de parenthèse qui prouve un peu trop clairement comment obsessed je suis avec le band!) Imaginez l’image. Je suis devant une fenêtre, figée et je porte un chandail qui affiche fièrement la face de Dallas… Ils ont dû rire!!! Enfin, je sors de ma torpeur, me rapproche d’Eric et sa famille et je retrouve mes esprits pour leur expliquer ce qui vient de m’arriver.


MAIS ÇA NE FINIT PAS LÀ!!! Je n’ose pas l’approcher. J’ai cette idée stupide (ben pas vraiment stupide, juste dull) qu’en tant que fan, je me dois de respecter le fait que ces artistes ont droit à leur temps libres sans qu’on ne les dérange sans cesse. Je m’avouais donc vaincu alors qu’un passant arrête et demande une photo. OK! Si lui l’a fait, je peux le faire… COME ON SHOTGUN!! Tu vas le regretter forever autrement! Mais là Dallas et son fan sont entrés dans une grande discussion qui ne semble plus finir. Je ne veux pas les interrompre. Surtout parce que je tuerais pour être à la place de ce gars et que, être à sa place, je ne voudrais pas qu’on interrompe ce moment. Exaspérée, c’est ma filleule de 11 ans, Janika, qui est allée lui demander *facepalm* et je la cite : « Excuse me sir, my godmother would like to take a picture with you but she is too nervous to ask… » OK.. de 1) AAAAAAAHHHHHHH!!! De 2) MEEEEERRRRRRCIIIIIIII!!! Il a été adorable! Il s’est approché et m’a dit que je n’avais pas à être nerveuse. Je lui ai répondu que c’était plus que je ne voulais pas le déranger sur son temps libre. Il m’a répondu que c’était fine, m’a serré la main et m’a demandé mon nom. Je me suis donc présentée à quoi il m’a répondu « Nice to meet you, I’m Dallas. » Ça m’a tout pris pour empêcher que mon sarcasme naturel ressorte avec un « No shit?!? ». Au lieu de cela je n’ai rien trouvé de mieux à dire que « of course you are!! » *Double facepalm* Il a répondu qu’il aurait trouvé bizarre de ne pas se nommer comme je l’avais moi-même fait. Nous avons donc pris 2-3 photos, je l’ai remercié puis il a poursuivi sa route et j'ai été acheté une grosse crème-glacée à Janika!
AAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Nous sommes allés souper puis nous avons marché la rue Victoria qui est fermée aux voitures durant l’été. On y a joué deux parties de dames et ensuite il était temps de revenir au waterfront pour que je puisse assister à mon concert. J’ai un peu honte d’avouer que je ne me souviens pratiquement pas du premier groupe qui est monté sur scène, Paper Lions tellement les deux autres spectacles m’ont abasourdi! Joel Plaskett était plein d’énergie et depuis j’ai eu grand plaisir à découvrir ses autres chansons. Elles sont excellentes, mais quel show il donne live! 


Puis City and Colour ont pris la scène juste après le couché du soleil. Je croyais que la playlist serait essentiellement la même que lorsque je les avais vu en mai 2014 et j’étais bien heureuse d’avoir tort! Dès les premiers sons de la batterie, je savais que j’aurais droit à quelque chose de différent comme ils ont commencé avec Of Space and Time! Je ne me souviens plus trop de l’ordre précis mais voici ce qu’il nous a chanté :

-          Of Space and Time
-          Lonely life
-          We Found Each Other in the Dark
-          The Grand Optimist
-          Silver and Gold
-          As Much as I Ever Could
-          Waiting...
-          Sleeping Sickness
-          The Girl
-          Thirst
-          FragileBbird
-          Sorrowing Man
-          Comin Home*
-          Two Coins

J’étais plutôt heureuse que les chansons qui me portent la larme à l’œil ne faisaient pas parti de la playlist. Les titres Body in a Box, Little Hell, In the Water I Am Beautiful ou The Grace viennent me chercher à tout coup donc ça m’a sauvé d’une drôle de situation. Notion toute spéciale (d’où l’astérisque) à Comin Home durant laquelle Dallas a aussi chanté le refrain de This Could be Anywhere in the World, LA chanson qui m’a fait découvrir Alexisonfire lors de mon secondaire! L’effet que ça a eu sur moi, je ne peux même pas le décrire. J’ai des frissons juste à m’en rappeler! La VIP section était pas mal cool et je me suis acheté encoe pas mal trop de merch, c'est juste plus fort que moi. Quelle journée vraiment!!!
VIP treatment bitches!!
Juste une cagoule pi un t-shirt pi un poster... Rien là voyons!
Le reste de ma fin de semaine a été tout aussi remarquable mais bon, ce texte est déjà bien assez long et crie HARDCORE FANGIRLING donc ce n’est plus la place pour parler de thunderstorms ou de jeux vidéos entre bons chums! Merci pareil everyone pour un fin de semaine épique!

Maintenant je vais essayer de reprendre contrôle sur moi, me calmer et continuer à avoir un été kickassÀ la prochaine :-)
Shotgun Godin  

No comments:

Post a Comment