Saturday 4 July 2015

Jeux de l'Acadie part2

Je l’avais promis donc le voici : Un texte pas mal plus éloquent sur ma première expérience aux Jeux de l’Acadie! Quand j’étais à l’école primaire, j’ai participé à plusieurs reprises aux Jeux régionaux en tant qu’athlètes dans les disciplines individuelles et dans les équipes de soccer et volley-ball. Nous ne nous sommes jamais classés pour la finale de Jeux par contre alors ce n’est qu’à titre de bénévole que j’ai enfin pu y prendre part la semaine dernière.

Es-tu un renard?
Il n’y avait pas que moi qui faisait sa première apparition aux Jeux à l’Île-du-Prince-Édouard, la discipline à laquelle je participais en était elle aussi à sa première parution : La discipline d’improvisation mixte! Je dois admettre que j’étais un peu nerveuse quant à sa parution sur l’île. L’impro est déjà pas mal bien ancré dans la majorité des régions au NB donc cette disposition aurait, de mon point de vue, été plus logique. Nous avons eu des accrochages, surtout causé par un imprévu qui a complètement transformé l’horaire. Heureusement, nous avions une belle équipe de bénévole en provenance du NB, mais une mention spéciale à l'équipe de bénévoles de l’île qui nous a offert un grand support. C’était un plaisir de travailler avec vous et de pouvoir vous compter des nôtres dans la grande famille qu’est la communauté improvisatrice.

Sept équipes se sont présentées à Charlottetown pour la compétition amicale. Les régions Madawaska-Victoria (MadVic), Restigouche, Chaleur, Péninsule-Acadienne (PA), Kent, Sud-Est et de l’Île-du-Prince-Édouard (IPE) étaient représentées par des équipes de jeunes dynamiques et passionnés. Les matchs se sont tous bien déroulés et nous avons eu droit à d’excellentes performances. Les joueurs et entraineurs étaient tout aussi agréables dans l’arène qu’en-dehors! Nous avons joué un match spécial avec deux équipes constituées des membres de l’équipe d’officiel et des entraineurs et on pouvait clairement constater qu’une belle chimie s’était créée entre tout ce beau monde. J’ai d’ailleurs participé à ce match en tant que joueuse et oh comme j’ai aimé ça! Méchant fun!

Fallait je pose cecitte pour que moi-même j'arrive à y croire!

Nous avons eu beaucoup de temps libre durant les trois jours de tournoi et ça nous a permis de découvrir la région de la capitale provinciale. Notre journée de samedi a été bien occupé avec une première sortie chez Cow’s et Boom Burger (oui oui, dans cet ordre précis). Une fois notre faim satisfaite, nous sommes allés marcher le long du waterfront dans le vieux Charlottetown. Quel bel endroit pour faire du tourisme!! C’était tellement agréable! On en a ri un coup et on en a pris des photos!! Dimanche s’annonçait plus relax alors qu’on n’avait pas d’autres plans que manger. Nous sommes allés au Boston Pizza et ça été un des meilleurs moments de la fin de semaine. Bravo et merci à Josh pour nous avoir enduré et offert le meilleur service ever! #PrayForJosh




Enfin, lundi est arrivé et les derniers matchs ont eu lieu en matinée. L’après-midi a été consacré au préparatif pour la grande finale pendant le gala culturel. Nous savions que la finale se déroulerait devant au moins 1200 personnes puisqu’il s’agissait du nombre d’athlètes participants aux jeux. Il fallait donc que tous les joueurs ainsi que moi-même passions au travers d’un soundcheck puisque nous étions tous équipé d’un micro sans-fil. Les jeunes ont rapidement été briefés sur la façon dont ils pourraient mettre leur micro en sourdine pendant les caucus et lorsqu’ils ne sont pas en jeu, même chose pour moi. Ils ont tous fait ça comme des pros! Pas d’oubli d’ouvrir ou fermer le micro et un niveau de jeu élevé! Vraiment chapeau aux délégations Restigouche et Sud-Est.



Une excellente première expérience. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire le tout. Toute mes félicitations à notre podium : Bronze : Chaleur / Argent : Restigouche / Or : Sud-Est. Ces honneurs sont hautement mérités! Une autre mention spéciale à l’équipe Chaleur qui s’est aussi mérité la bannière de l’esprit sportif pour la discipline d’improvisation mixte.


Un gros merci à toutes les équipes pour votre énergie, votre écoute et votre joie de vivre! J’espère avoir la chance de vous revoir tous l’année prochaine à Caraquet pour la deuxième édition du volet d’improvisation aux Jeux de l’Acadie!

Shotgun "Mme Fusil" Godin

No comments:

Post a Comment