Tuesday, 21 July 2015

#Zèbre2015 #Protêt

Je suis prise dans un loop de souvenir. Je viens de vivre une fin de semaine des plus épuisantes durant laquelle je n’ai presque pas dormi, je me suis fait mal à plusieurs reprises et j’ai bu un peu trop merci. J’écris ces lignes ce matin et c’est pénible. Mes yeux ne veulent pas fixer un écran d’ordinateur, ils ne veulent que se fermer. Je dois me corriger sans cesse car mon cerveau fonctionne au ralenti. Enfin le simple fait de typer me demande un effort physique presque trop grand. Si c’était à refaire, je ne changerais rien!

L’an dernier, je parlais d’un tournoi d’improvisation sur mon blogue pour mon troisième post. Il s’agissait de la première édition du open d’ImproNB, le Zèbre d’Or. Cette fin de semaine, la deuxième édition de cet incontournable a eu lieu et quelle bonheur de constater que l’engouement pour l’événement a déjà grandement augmenter en si peu de temps. En effet, nous sommes passés de 5 équipes en 2014 à 8 en 2015. Ce qui était le plus trippant, de mon point de vue, c’était de constater les contrastes entre les joueurs. Des vétérans, des rookies, du monde de la place, d’autres qui ont dû se déplacer pour des heures. Il n’y a pas grand événement qui peut se vanter d’avoir une clientèle si variée!
J’ai vécu toute sorte de chose en fin de semaine. J’étais heureuse de revoir beaucoup de mes amis que je ne vois vraiment pas assez souvent (faut vraiment que ça change!) J’étais déçue d’avoir à manquer des matchs à cause de mon travail. J’ai ri comme une folle à tellement de reprises! Je me suis ennuyée de mon lit. Je me sentais mal de manqué le baptême de ma nièce. J’ai souffert dû au setup de la salle. Mais, surtout, j’ai eu du FUN!

Je suis encore in denial… Je refuse d’accepter que la fin de semaine est déjà terminée et que je n’aurai pas ma dose d’impro avant septembre (À moins que je vais voir un match de la LiC d’ici là mais je ne sais pas si mon horaire me le permettra)… L’impro, c’est un thérapie! C’est ma façon de déconnecter. J’oublie tout et profite du moment présent pendant un tournoi ou un match. Vous êtes ma drogue! Je ne puis me passer de vous car vous me tenez aller! Je n’arrive pas à croire que j’ai considéré arrêter et je remercie le ciel de m’être réveillée avant de faire une bêtise.

Enfin, pour revenir au tournoi : Je tiens à remercier Isabel pour m’avoir fait confiance en tant qu’ombudswoman. Considérant mon horaire difficile, je réalise que ça pu te causer du tort et je m’en excuse. Je veux aussi remercier mes officiels qui se sont gentiment offerts pour donner un coup de main. J’aurais aussi aimé être plus présente pour vous soutenir. J’espère que vous en aurez tiré une bonne expérience. Aux équipes que j’ai arbitré : Hawt Dawgz, Beards, Red Machine, Impromptus et Ponctuations, merci pour votre énergie contagieuse et votre participation. Ce fut un honneur de partager la scène avec vous! Aux autres équipes : Thug Pugs, Cabotins, Grosse Caves 2.0, j’espère avoir la chance de vous arbitrer dans un futur rapproché! Enfin un merci tout spécial au public qui était au rendez-vous! C’était super de pouvoir vous compter des nôtres!

Mes coups de cœur :
Essiambre : Pour l’ensemble de son œuvre!
Mike : Stes cool de te voir jouer à nouveau, de jaser avec toi, de te voir troller ta team et te faire troller en retour
Andréanne : Vraiment cool de t’avoir vu arbitrer pour la première fois. T’en as dedans et t’as pas la langue dans ta poche. J’ai hâte de te voir et te revoir en action!
Les Beards (Randy y too là…) : Damn vous êtes adorable guys! C’était beau de vous voir jouer ensemble. Vous avez une superbe chimie que je vous interdis de perdre!
Marc-André : Quel dommage que tu n’as pas pu être des nôtres toute la fin de semaine! Tu m’as fait mourir avec ton impro de jeu de serpent et je suis terriblement déçue d’avoir manqué celle du golfeur dont tout le monde me parle.
Isabel : Te voir jouer était awesome. Ton pirate était tellement kickass!!!!
Chanelle : T’as du guts fille!!!
La finale : Superbe match fun et haut en énergie! Bravo aux deux équipes!
Meilleur investissement de 40$ de ma vie!
OK faut j’arrête là parce qu’autrement je ne finirai jamais et je vais me faire inonder par plus de protêts! Maintenant reste à voir si on va faire les nouvelles et si notre ami Steinbach saura nous offrir à nouveau un petit bijou comme celui de l'année précédente!

Merci encore! Longue vie au Zèbre d'Or et à ImproNB!
Shotgun Godin

1 comment:

  1. Malheureusement, Karine semble animer le Téléjournal cette semaine...

    ReplyDelete

Follow by Email