Friday 18 December 2015

Le bon temps pour donner!

Le temps des fêtes peut inspirer bien de différentes façons les gens qui nous entourent. L’une des choses qui vient me chercher à chaque année ce sont les petits gestes que les gens posent pour le bien d’autrui. Je suis la première à verser une larme quand j’écoute une vidéo du genre de celui qui a été monté par West Jet et leurs petits miracles. (Je sais que suis une émotionnelle finie et c'est super pathétique!) Être témoin de ce genre de gestes, aussi petits et insignifiants puissent-ils paraître, ça me remplit de joie et, comme qu’y dirions, ça ramène ma foi en l’humanité!

À chaque année, j’essaie de faire ma part pour les gens qui n’ont pas ma chance. Les dernières années, les gestes que je posais étaient beaucoup en lien avec les banques alimentaires. Je suis consciente que c’est bien peu, mais chacun fait ce qu’il peut à son échelle. Je sais que je pourrais en faire plus. C’est ce que j’ai visé faire cette année. Donc en plus de contribuer à une banque alimentaire en cette saison des fêtes de 2015, j’ai aussi fait l’effort d’offrir quelques jouets pour les enfants de famille en difficulté financière. Vraiment, on a larger scale, ces actes sont tellement anodins. Je sais que chaque don fait une différence mais j’aimerais avoir les moyens d’en faire plus.
Donner est ce qui me rend le plus heureuse. Je n’irai jamais prétendre que recevoir ne me fait pas plaisir aussi mais il y a quelque chose dans l’acte de donner qui me remplit de bonheur. J’aime voir les réactions : les rires et les remerciements sont les plus beaux cadeaux que je puisse me faire à moi-même. C’est un peu pourquoi je mets quand même pas mal de temps et d’efforts dans le choix des présents que j’offrirai à mes proches à chaque année. C’est aussi la raison pourquoi je panique facilement quand je ne trouve rien de satisfaisant à donner (comme c’est le cas présentement pour mes parents… *s’arrache les cheveux de sur la tête!* )

Le meilleur dans tout ça, c’est voir les yeux de mon neveu qui en sera à vivre son 3e Noël. Qu’on le veuille ou non, Noël c’est pour les enfants! Avoir de jeunes enfants dans ma famille rend cet événement magique à nouveau. Les étoiles dans les yeux de Luka lorsqu’il voit les décorations, les cadeaux, le père Noël, les bonbons… C’est une des choses les plus extraordinaires au monde! Cet enfant n’a de cesse de m’émerveiller. J’ai déjà hâte de voir comment Marylou réagira cette année. Elle n’a quand même qu’un an mais au moins elle sera plus éveillée que l’année dernière alors qu’elle n’avait qu’un mois. Les fêtes c’est pour eux qu’on les célèbre maintenant.
C'est pour eux ces moments de magie!
À une semaine du « grand » jour, je veux vous transmettre tous mes vœux de bonheur. Je vous souhaite de bons moments en compagnie des gens que vous aimez à vivre et revivre la magie du temps des fêtes. Il n’est jamais trop tard et personne n’est trop vieux pour se laisser porter par cette drôle d’énergie. Soyez ouverts, faites preuve de gratitude et donnez sans compter! Ça devrait suffire pour rendre quiconque heureux!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment