Monday 21 December 2015

VACANCES!!!

Je m’y prépare, ça s’en vient vite! Je tombe officiellement en vacances dès demain soir!!!

Le temps des fêtes a toujours été un moment de l’année occupé. La dernière année a fait exception alors qu’il s’agissait de mon premier Noël en tant que célibataire en 7 ans et nous n’avons pas pris part aux traditionnelles fêtes familiales, choisissant à la place de rester dans notre famille immédiate pour le bien des enfants à ma sœur. Cette année, je dois dire que mon temps est assez limité à nouveau. Voici mes plans pour mes (presque) deux semaines de vacances.
En premier lieu, je pars pour la Péninsule Acadienne dès mercredi. Noël a toujours été une histoire de famille et ça ne changera pas de sitôt. Ça feel pas mal dernière minute que d’arriver le 23 je dois admettre. C’est déboussolant. Mais l’important c’est que je sois là! Je ne connais aucunement les plans familiaux. Je sais que ma tante Paula arrive elle aussi le 23 et donc les LeBreton seront tous dans le coin. On a l’habitude de se rencontrer le 24 décembre avant de retourner en famille chacun de notre côté. Est-ce que ça va rester de même cette année? Je n’en ai pas la moindre idée. On verra bien! Ce qui est certain, c’est qu’on va finir la soirée avec les parents, la sœur, son mari et les enfants à la maison.
La famille LeBreton: Paula, Chantal, Francine, Lorraine, Raymonde, Lewis, Louise et Ella
Ensuite, je suis pas mal certaine que, comme Paula est dans le coin, on aura une soirée à jouer aux cartes et goûter du vin. Ce sera sûrement accompagné d’un souper ou quelque chose du genre. C’est un des moments que je préfère. On a toujours un fun fou avec eux! C’est une relation bien spéciale celle qui existe entre notre famille et celle de Paula et je ne la changerais pour rien au monde. On est autant des amis que nous sommes de la parenté, et ça c’est quelque chose en soi! Enfin, j’imagine qu’à un certain point, nous verrons la famille du côté des Godin. Lise vient normalement faire son tour et, s’ils ne s’ont pas à l’île, nous verrons sûrement Donald et Jacqueline aussi. Encore là, de bons moments en perspectives!
Les Godin: Yvon, Jeannette, Donald, Lise et Réal
Ok let’s rewind a bit! Côté familial est couvert. C’est sûr que je vais passer du temps avec mes parents, ma sœur et les enfants mais ça va sans dire, donc je n’entrerai pas dans les détails là-dedans. J’ai aussi des plans avec mes amis durant le temps des fêtes! J’arrive le 23 chez moi et en soirée, si nous n’avons pas d’autres plans majeurs en famille, je me retrouverai sur Skype pour jouer des party games à distance. On verra ce que ça donnera. J’ai aussi un de mes amis du secondaire qui m’a approché pour qu’on sorte ensemble à un moment donné : prendre un verre, un café ou aller bowler comme dans le temps! Je ne sais pas si nos horaires arriveront à s’accorder mais c’est sûr que ce serait plaisant. Enfin, ce sera tout probablement le 27, je vais rejoindre Andréanne pour que nous continuions notre parcours dans les films du Marvel Cinematic Universe. J’espère qu’on pourra en écouter au moins trois autres pour venir à en finir un jour!
Vraiment blurry photo de la bowling crew au secondaire... Dire qu'on allait souvent serait un understatement
Super fab!
Et ça ce sont mes plans de sorties jusqu’au jour de l’an. Pourquoi jusque-là? Parce que le jour de l’an c’est devenu pour moi une tradition entre amis! Je retournerai donc à Moncton le 31 dans la journée car en soirée on se rencontre pour une soirée/sleepover pour la gang! Jeux de société, grandes discussions, rires et alcool seront sûrement au rendez-vous! Ma dernière sortie du temps des fêtes aura lieu le 2 janvier, alors que je retournerai dans la Péninsule avec une gang du sud-est pour une journée/party chez Andréanne. On parle de bowling, peut-être de faire du patin si la glace est prête mais ce serait surprenant et de baignade! Encore une fois, ça s’annonce comme une soirée avec beaucoup de rire et potentiellement de drinks aussi héhé!

Mes vacances sont clairement bien remplies comme vous pouvez le constatez. J’espère quand même, en quelque part là-dedans, avoir la chance de prendre du temps pour moi. Des petits trucs banals comme prendre un bain tourbillon ou m’assoir près du feu avec un bon livre ou dix… J’espère sérieusement en lire au moins trois… Pouvoir écouter le Christmas Special de Doctor Who et le New Year Special de Sherlock. Oh et bien sûr, je veux pouvoir écouter le hockey des Canadiens aussi! Ça fait trop longtemps que je m’en prive! Donc wais… Bonne chance pour trouver le temps de me reposer!! En plus que je sors pour jouer au poker après ma première journée de retour au travail en janvier… Ayoye! Faut je me tienne occupée autrement je me plaindrai que je trouve le temps long haha!

Un joyeux temps des fêtes et de bonnes vacances à tous les autres chanceux :-)
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment