Monday 7 March 2016

Ma passion pour les chapeaux

Durant les dernières années je me suis découverte une passion pour les chapeaux. Accessoire mode qui s’agence aussi bien avec n’importe quel ensemble que des bijoux ou des chaussures, c’est vite devenu une chose qui m’a plu. Depuis je multiplie les bérets, chapeaux de plage et tuque pour rendre mes ensembles plus diversifiés et intéressants. 
C'est tellement fun en plus des chapeaux. Pas besoin de se casser la tête: Tu n'as pas réussi à setter tes cheveux dans un look satisfaisant? Mets un chapeau! Tu as peur d'avoir froid en hiver? Mets un chapeau! Le soleil est aveuglant en été mais tu ne peux/veux pas porter de lunettes de soleil? Mets un chapeau! Tu veux mettre un chapeau? Ben mets un god damn chapeau!! Suite à une recommandation d’Isabel (tout peut devenir un article de blogue!), je vous parle donc de mes trois favoris parmi mes possessions.

-          Béret noir et bouton
Ce fut un des premiers que je me suis mise à porter de façon régulière. Ma sœur m’avait offert des bérets pour Noël ou pour ma fête quelques années passées et celui-ci faisait partie du lot. Il est rapidement devenu mon préféré grâce à son matériel qui respire bien donc ne me donne pas trop chaud, sa couleur noire tout aller et le détail ajouté des boutons pour qu’il ressorte encore plus. Je le porte fréquemment pour aller au travail, pour des sorties plus relaxes et même pour arbitrer des matchs d’improvisation. Il est d’ailleurs à la base de la fausse compétition de béret du tournoi!
-          Tuque blanche
J’aime cette tuque car elle est juste assez grande pour être considéré un beanie mais elle tient bien sur la tête sans trop s’aplatir. Le blanc est encore ici une couleur tout-allé qui me permet de simplement ajouté un élément supplémentaire à mon outfit. Je la porte pas mal moins souvent à l’intérieur par contre comme elle est plutôt chaude. C’est mon go-to quand le froid de l’hiver cogne à nos portes! En plus, j’aime comment le blanc de la tuque s’agence avec mon manteau d’hiver bleu/vert.
-          Chapeau noir
Ma toute dernière trouvaille, je me le suis procurer il n’y a de cela que deux semaines maintenant. D’ailleurs, je ne l'ai porté qu'une seule fois depuis mon achat. Pourquoi alors fait-il parti de mon top 3 déjà? Parce que ça faisait longtemps que j’en cherchais un comme celui-ci. Je peux déjà imaginer que ce sera un must pour moi cet été pour aller à la plage ou pour des sorties estivales. Le rebord me protégera du soleil et le look restera très classy. Encore une fois, le noir est tout-allé donc ce sera d’autant plus facile de le porter quand bon me semblera!
C'est mon trop 3 mais j'en possède encore beaucoup plus! Aussi, je suis encore et toujours à la recherche d'une casquette qui me fittera de service comme j'ai une véritable petite tête. En attendant j'ai un chapeau style rétro des Canadiens qui fait la job et ben d'autres tuques et bérets qui prennent de plus en plus de place dans ma garde-robe.






Je ne sais pas... Peut-être que j'ai vraiment une "tête à chapeau" comme ils diraient... Anyway, j'aime le look et le style que ça me donne et je trouve le tout étrangement confortable. C'est pas pour tout le monde par exemple!

À la prochaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment