Monday, 28 March 2016

Mon alphabet

Après avoir écouté leur tout dernier vidéo, les filles du YouTube channel Mind Linked m’ont inspiré à me prêter à l’exercice de passer au travers de l’alphabet et trouver, pour chaque lettre, un mot qui me représente pour une raison quelconque. Si ça vous intéresse de voir le vidéo comme tel, suivez le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Yed6NLsi3to
Certains de ces choix s’explique au travers de mon blogue donc plutôt que d’élaborer sur la raison, je mettrai le lien au blogpost qui en parle.

A.      Animaux : J’ai toujours aimé les animaux et aimerais en posséder plus tard. J’ai eu des chiens, des chats, des hamsters, des poissons… Ça met de la vie dans une maison et c’est bon pour le moral!
B.      Bérets : Ou chapeau de toute sorte. Voir l'article suivant.
C.      Canadiens de Montréal : Ben oui! Je suis fan pour le meilleur et pour le pire! Les gens qui me connaissent savent que je trip ben raide sur Gallagher et que je porte fièrement le # 76 de Subban. On va mettre la saison 2015-2016 derrière nous et garder espoir pour l’an prochain. Voir aussi mon premier article sur mon amour du hockey.
D.      Disney : Que ce soit les films ou les parcs d’attraction, c’est juste complètement magique. C’est certain qu’il y a une bonne dose de nostalgie mais même les nouveaux films savent me toucher. J’ai un cœur d’enfant!
E.       Enseignement : Je suis enseignante de formation et l’une des choses que je préfère par rapport à mon emploi c’est de pouvoir continuer à mettre en application des concepts de pédagogie. Je travaille avec les écoles mais aussi avec le public pour mieux les éduquer et les sensibiliser.
F.       Films : Guess what? Je suis cinéphile au point où je me fais des projets et je possède beaucoup de films!
G.     Ghibli : <3 Ces films d’animation sont esthétiquement plaisant et les histoires sont touchantes. Je ne me lasserai jamais de les voir et les revoir. Si vous n’en avez pas encore vu, get to it… NOW!!!
H.      Histoire : Ma formation et une passion personnelle. J’aime savoir d’où vient des coutumes, des habitudes, tout ce qui se cache derrière un lieu.
I.        Improvisation : Je n’ai pas besoin de trop élaborer là-dessus. C’est ma plus grande passion, ce qui m’a permis de m’ouvrir sur le monde et sur moi-même et ce qui m’a permis de rencontrer du maudit bon monde.
J.        Jeux : Que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo, c’est une activité agréable pour passer le temps mais aussi pour socialiser. J'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.
(Shoutout à Elyse pour m’avoir donné l’idée de « Jus de raisin fermenté » pour la lettre J. Mmmm je m’ouvre une bouteille de vino comme j’écris ces lignes!)
K.      Kilomètre : Parce que je fais tellement de road trip par année que je n’avais pas le choix de le mentionner. J’adore conduire! Lorsque je suis au volant, j’ai l’impression que rien ne peux m’arrêter. C’est un fort sentiment de liberté qui m’habite. Les kilomètres, je ne les compte plus! Que ce soit pour un voyage, pour un tournoi d’impro ou pour visiter des amis ou de la famille, toutes les raisons sont bonnes pour prendre la route!
L.       Lego : Ma collection n’augmente pas assez rapidement à mon goût mais c’est quand même de gros investissements et ça demande de l’espace. Nostalgie ici aussi mais en plus c’est un beau passe-temps qui devient de belles décorations.
M.    Musique : La musique occupe une place importante dans ma vie. Suivez ce lien pour connaître les bands que je préfère. Il faut aussi que je prenne le temps de mentionner le faire que j’adore chanter et que je joue de plusieurs instruments de musique pour le plaisir. J’ai déjà joué régulièrement de la trompette, clarinette, flûte à bec, flûte traversière, du saxophone et du piano. Les deux derniers sont ceux que je préfère. J’aimerais aussi apprendre à jouer de la guitare. C’est quelque chose que je vise accomplir d’ici quelques années.
N.     Nature : J’ai grandi dans la péninsule acadienne, entouré par un boisée 9 mois par année, devant la Baie des Chaleurs les autres 3 mois. J’adore me perdre dans la nature. Je ne le fais juste pas assez souvent. J’aime les bois, la plage, les parcs, les montagnes, observer les étoiles… Name it!
O.     Oktoberfest des Acadiens : Festival de mon village natal. Je suis impliquée depuis la toute première édition et je refuse d’arrêter. J’y crois! Nous sommes forts et fiers et on a de quoi l’être car notre festival fait jaser. Venez en prendre une froide tout en profitant de spectacles live à bon prix et de la bonne compagnie!
P.      Plage : Je mentionne la nature presque juste au-dessus mais l’endroit que je préfère c’est la plage. Me baigner est une de mes activités favorites! Ça me libère et me fait un bien fou!
Q.     Quatre : Je voulais simplement un mot qui représenterait ma formation en mathématiques. J’ai une mémoire numérique pas mal développée et j’aime calculer et estimer des montants. C’est pas mal plus pratique qu’on le pense!
R.      Robe : Pièce de vêtement que je suis venue à multiplier dans ma garde-robe. J’aime le feeling qui accompagne le port de la robe. Je me sens confiante et confortable. Je sais que les robes que je choisies me vont bien et mettent ma silhouette en valeur. Même si je possède des jeans et chandail super confortable, ces ensembles ne créent jamais le même effet que n’importe quelle de mes robes.
S.       Shotgun : Mon surnom auquel je suis devenue très attachée. C’est presque rendu que je ne réagis plus à mon prénom lorsque je me retrouve entre amis. C’est badass et j’adore. N’arrêtez jamais de l’utiliser!
T.       Tatous : J'en ai deux, j'en veux pas mal plus. J'en parle d'ailleurs dans ce blogpost.
U.     Université : J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’éducation (en tant qu’enseignante duh!) et je compte poursuivre mes études dès la rentrée à l’automne 2016. Ça s’annonce comme une maîtrise en administration publique (MAP). J’en parlerai fort probablement plus en détail dans un prochain article de blogue.
V.      Voyage : Je rêve de voyager, vous le savez tous. Allez voir ce texte pour plus de détails concernant les lieux qui m’intéressent le plus.
W.    Wifi : Qu’est-ce que je ferais sans internet!? Je serais honnêtement perdue. L’Internet me permet de me tenir informer, de garder contact avec des ami(e)s éloigné(e)s et, surtout, m’a offert une tribune sans précédent pour que je puisse mettre à l’écrit mes idées. Ça ferait longtemps que j’aurais abandonné si ce n’était que j’ai des lecteurs assidus. Merci!
X.      Xox : Ok celui-ci est un peu poussé mais bon, donnez-moi une chance! Je ne me cache pas pour exprimer l’amour que je ressens envers mes amis et ma famille. Pourquoi devrais-je m’en cacher. Ça rend des gens mal à l’aise parfois, well deal with it! Je vous aime guys!!!
Y.       Yeux : Je porte des lunettes depuis que j’ai 3 ans et demi. Je suis passée par la chirurgie au laser et j’ai régressé un peu depuis mais je ne m’en plains pas trop. Pour plus d'information sur la chirurgie et tout le tralala, allez lire ce texte qui décrit le tout en détail.
Z.       Zabi : Mon tout premier surnom. C’est comme ça que ma mère m’appelait quand j’étais plus jeune. Je trouve juste ça cute et je ne voyais pas quel autre mot je pourrais mettre pour Z héhé!

Ouf!! C’était pas mal moins facile que je l’aurais cru mais c’est un exercice intéressant quand même. Je vous invite à l’essayer pour le fun!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment

Follow by Email