Friday 10 June 2016

Prendre soin de soi... Pas si facile!

Je suis toujours surprise de voir à quel point on se justifie facilement l’achat de bébelles inutiles. Suffit que quelqu’un passe au travers de ma collection de films, de livres, de chapeaux ou de chaussures pour se rendre compte à quel point j’ai de l’argent à perdre. Pourquoi alors est-ce si difficile que d’investir sur soi-même?

Non mais sérieusement… Je suis prête à dépenser tellement d’argent sur de l’entertainment mais j’y pense à trois fois avant d’aller me faire faire une coupe de cheveux. Je l’ai déjà dit avant, aller chez la coiffeuse est comme une thérapie pour moi. Ça me relaxe et ça répond à mon besoin de changement. Pourtant ça fait depuis mars que je me dis que je devrais me prendre un rendez-vous… What the hell?? Même chose pour me faire masser. J’y suis finalement allée en mai dernier après 9 mois à m’en passer. J’étais tellement due ce n’était même pas drôle. Au point où ça même été pas mal douloureux de me ramener de service. Et le gym... Oh comme c'est dispensdieux! Ce le serait pas mal moins si je profitais actually de mon abonnement!!!
En plus, je ne parle ici que de service couteux. On a pourtant tendance à en faire autant avec des services gratuits. Je me sens mal ça fait des semaines : meh je vais attendre que ça passe! Pourquoi ne pas consulter? Ben oui, on le sait, nos urgences débordent. C’est certain que je n’irais pas tanner à un service d’urgence pour un problème comme ma fatigue chronique. Il n'y a pourtant rien de mal à consulter un médecin dans une clinique. Mais non! C’est tellement plus facile de se laisser croire que ce n’est rien du tout. Qu’on s’imagine des choses. Qu’on a juste une mauvaise passe. Ça doit être la météo, la surcharge de travail, la façon dont je me nourris, la fin du monde… Ce n’est certainement pas une raison médicale!
I guess j'irais voir ce genre de Doctor là...
On a tellement peur de déranger qu’on se met trop souvent de côté au profit des autres. Je ne suis pas en train de dire que je vais changer ces habitudes… Je me connais trop bien pour savoir que je n’y arriverais pas! Mais au moins, j’en parle. C’est déjà une première étape à accepter un problème. Je dois commencer à prendre plus soin de moi-même, à profiter des services qui me sont offerts. Je me dois à moi-même de me donner du temps et de l’argent. OK mes films me rendent heureuse mais un moment donné c’est comme pas mal plus important d’être en bonne santé que d’avoir quelque chose à watcher.

Je commence dès ce soir en changeant finalement mes cheveux! Ce n'est pas la meilleure des façons de commencer, mais c'est déjà ça! Asteur faut juste pas que je tombe endormi sur la chaise!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment