Monday 17 October 2016

Et c'est parti - La solution est claire!

J’ai commencé à travailler à ma position actuelle en janvier 2015. Depuis les tout débuts, l’un des projets les plus importants sur lequel j’ai mis de mon temps était la planification et la mise en exécution d’un nouveau programme de division des déchets à domicile qui serait obligatoire pour tout le secteur résidentiel. Ne vous en faites pas, je n’entrerai pas en détails sur le fonctionnement du programme, j’en parle à la semaine longue, je commence pas mal à en avoir assez!

Aujourd’hui, 17 octobre 2016, c’est date de lancement officiel du programme. De janvier à avril 2015, je me suis préparée à présenter le projet à nos dirigeants en montant des arguments et explorant les programmes similaires qui étaient en place ailleurs au pays. En avril 2015, notre CA a voté à l’unanimité pour aller de l’avant avec ce programme obligatoire. Depuis ce temps, je me déplace dans les communautés, je réponds aux questions du public et je fais la promotion de cette nouvelle façon de faire de toutes les façons possibles.
Vous ne pouvez même pas vous imaginer combien je suis fière que le tout soit maintenant lancé!

J’en ai fait beaucoup en deux ans, mais surtout en deux mois. Depuis le mois d’août dernier, je n’avais que ça en tête et la grande majorité de mes journées et de mes soirées étaient consacrées à travailler sur la préparation du lancement officiel. Je me suis menée à bout pour pouvoir dire que je n’avais rien à me reprocher. Juste les envois postaux m’ont fait perdre tout contrôle sur moi-même. Heureusement, à partir de maintenant tout ce qu’il me reste à faire c’est répondre aux questions, écouter les inquiétudes et faire des suivis auprès de la population quant aux résultats que l’on peut observer.

Je peux enfin me permettre de m’adonner à nouveau aux activités que j’aime. Avec les différentes ligues d’improvisation qui commence à se mettre en branle (Licum, Lisse, Lispa, Lipse…), la saison du hockey qui est commencée, le retour à un horaire normal me convient parfaitement. Je ne suis pas allée au cinéma depuis la fin août! Il est grand temps que je me permette de reprendre ma routine et, surtout, de faire ce qui me plais quand ça me plais!
De l'impro...
...toujours plus d'impro!...
...Ok! Du hockey aussi de temps en temps I guess!
Je suis fière du travail accompli et je vais continuer à travailler au bon succès de ce programme mais mon dieu que je suis contente que le plus gros du travail est maintenant derrière nous. Je peux enfin dormir l’esprit en paix!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment