Wednesday 26 October 2016

Mes autres projets

J’ai beaucoup de difficulté à me mettre en tête de travailler sur mon blogue depuis quelque temps. Dès que j’ai un instant à moi, j’ai tendance à me concentrer sur mes autres projets. Évidemment, je parle de mes projets comme celui qui consiste à revoir chacun des films qui font parti de ma collection DVD, mais il en existe d'autres aussi qui sont externes à ce blogue. C’est en pensant à ces projets que je me suis rendu compte que je n’en ai jamais fait la promotion sur ce blogue. Je sais que la plupart de mes lecteurs sont déjà au courant mais se faire un peu de self-promo ne fait pas de mal à personne. Basically, ce que j’essaie de dire, c’est pourquoi pas!

Hot or Not : Le tout premier projet connexe que j’ai entrepris. Hot or Not est une idée que Mike a eu afin d’assurer une plus grande présence féminine dans la Legion of Super-Bloggers. Le concept est simple : réunir plusieurs filles qui n’ont aucune connaissance dans le monde de la Legion of Super-Heroes et leur présenter les Legionnaires. Tout ce que nous avons à faire, c’est juger ces personnages fictifs selon si nous les trouvons attirants ou non. Ce n’est pas que le physique non plus puisque Mike nous donne des descriptions de leur personnalité. Le verdict est simple : Sont-ils Hot or Not? On est colonne et les gens semblent apprécier notre humour. La réponse des lecteurs est très positive alors ça rend le tout encore plus agréable à faire. Dernièrement, on a plutôt mis ce projet de côté mais gardez un oeil ouvert; Peut-être trouverons-nous une autre façon de vous surprendre sur la Legion of Super-Bloggers! Voyez nos blogpost en suivant l'adresse suivante : http://legionofsuperbloggers.blogspot.ca/search/label/Or%20Not

oHOTmu or Not : Depuis Hot or Not, deux autres projets me sont tombés dessus. Le premier est oHOTmu or Not. Le concept est pratiquement le même que Hot or Not. Deux différences majeurs existent dans ce projet. D’abord, au lieu de nous concentrer sur un groupe de superhéros en particulier, nous passons au travers do Original Handbook of the Marvel Universe (ohotmu). Tous les héros de Marvel vont donc y passer à coup de 4 par épisodes. On a calculé que ça nous prendrait à peine 8 ans. Le deuxième élément qui est différent est qu’au lieu de le faire sous la forme d’un blogue, ce projet est un podcast. Nous sommes membres du Fire and Water Podcast Network. Nos « fans » - on va essayer de se faire sonner plus important qu’on est - n’ont donc plus à nous lire, ils peuvent nous entendre. Du coup, ils entendent aussi mon accent français plutôt épais. Je crois qu’en quelque part, ça fait partie du charme de notre podcast. Écoutez ici : http://fireandwaterpodcast.com/tag/ohotmu-or-not/ 
Legion reboot : Enfin, ce dernier projet est un autre blogue que j’écris de façon régulière avec Mike encore une fois. Nous lisons ensemble les bandes dessinées du Reboot de la Legion of Super-Heroes et de Legionnaires. Ces deux séries se suivent et ont ramené à zéro l’histoire de ce groupe de jeunes héros. C’est une excellente porte d’entrée pour quelqu’un qui, comme moi, n’avait jamais lu les histoires auparavant. Pour des lecteurs déjà attachés aux personnages, c’est un retour au source qui parfois suit l’histoire originale alors qu’à d’autres occasions on y introduit des nouveautés pour assurer que le tout demeure unique. À chaque semaine, notre revue suit le même format : un retour sur les histoires vues auparavant, un bref résumé de l’histoire que nous venons de lire et enfin nos commentaires. Ce projet est aussi chapeauter par la Legion of Super-Bloggers. Voir le lien suivant pour nos reviews tous les jeudis. http://legionofsuperbloggers.blogspot.ca/search/label/Reboot
Eh bien voilà! Vous comprenez donc un peu mieux pourquoi il est un peu plus difficile pour moi de prendre du temps pour écrire dernièrement. Je crois m’être quand même bien reprise durant les dernières semaines. Je me dois de développer une meilleure gestion de mon temps pour que ce blogue ne perde pas son importance. J’en ai besoin et je ne dois donc pas m’arrêter de m’en servir.

Merci de continuer à m'encourager dans ces projets aussi étranges soient-ils!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment