Monday 7 November 2016

Changer l'heure

UUUUUGGGGGGGHHHHHH!!! L’heure a changé. Évidemment j’étais super contente de pouvoir dormir une heure de plus dans la nuit de samedi à dimanche mais vraiment, quand tu travailles du lundi au vendredi, ça ne change tellement rien à ta vie.
Je dois admettre que je préfère me lever alors que le soleil l’est aussi. Rien de plus dur que de trouver la motivation de se lever quand il fait si noir. Je suis donc en partie heureuse qu’on ait reculé l’heure. Par contre, le fait que je rentrerai du bureau dans la noirceur après l’ouvrage, pas ce qu’il y a de plus plaisant sur Terre vraiment. Déjà que je ne suis pas une personne qui a comme réflexe de sortir le soir, ce temps-ci de l’année me pousse encore plus à rester au chaud à la maison.

N’oublions pas non plus que reculer l’heure signifie que l’hiver est vraiment à nos portes. Je blâme totalement l’achat de deux manteaux neufs sur cet événement. Il ne peut exister d’Autres raisons valables pour que moi, Shotgun, pose un geste impulsif comme celui-ci! Au moins j’en ai besoin donc ce n’est pas complètement sans y avoir pensé au moins un peu. Achat en ligne par contre, donc on verra ce que ça donnera.
De quoi je parlais encore… Ah oui! Le changement d’heure. Ça me mêle tellement que ce post est paru vraiment tard aujourd’hui! Ou c’est parce qu’il n’était pas prêt d’avance et que j’ai eu une journée de fou. À vous de juger… Je sais que beaucoup d’études démontrent qu’il serait préférable de s’en débarrasser. Je n’aime pas l’acte de changer l’heure, je n’aime pas la période d’adaptation. Je comprends pourquoi on le fait : on veut se donner plus de temps de soleil les soirs durant l’été. Par contre, ça donne l’effet inverse aussi : moins d’heure de soleil les soirs d’hiver. Ça me semble complètement contre-productif tout ceci… Mais bon, y’a rien à y faire.

On va juste essayer d’enjoyer le jet lag ;-)

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment