Saturday 25 February 2017

Être seul à ses avantages

Il y a certaines activités que j'ai bien de la misère encore à faire seule. L'un des meilleurs exemples est le restaurant. Je suis seule et je veux manger en ville? Je vais simplement arrêter à un fast food plutôt que de régler un de mes cravings impliquant un site down restaurant. Je ne sais pas pourquoi mais cette pratique me fait encore peur même après 3 ans de célibat. Par contre, il y a d'autres occasions où je fais valoir mon indépendance.

Une des choses que j'adore faire seule, c'est mon magasinage. Je suis peu patiente quand ça vient à ce genre d'activité et rares sont les occasions où je ressens le besoin d'aller au mall pour "relaxer". Au contraire, quand je vais au magasin, je m'arrange pour être le plus efficace possible. Je sais où je dois y aller, je me fais un plan de match en partant et je n'y déroge pratiquement pas. Ca me permet de sauver énormément de temps etn bien des sous comme je ne flâne pas jusqu'à trouver quelque chose d'autre dont j'ai "besoin". Je n'ai rien contre magasiner en gang comme une activité sociale, je ne vois simplement pas ça comme une façon efficace de faire mes achats. Je dépense donc moins durant ces événements.
Une autre chose que j'aime faire seule, c'est regarder des films. Mon horaire est très instable et l'envie de regarder un film me pogne souvent et sans préavis. Je n'aime donc pas trop d'avoir à me plier à l'horaire de quelqu'un d'autre. bien évidemment, je parle de regarder un film à la maison ici, mais cette réalité s'applique aussi au cinéma. Je n'ai pas de problème à aller voir un film seule. J'y vais à l'heure qui me convient sur la grille horaire et, comme je suis seule, il m'est plus facile d'avoir une meilleure place.
Dans le fond, les situations où j'aime avoir mon indépendance sont directement lié à un horaire. Je n'aime pas que les autres aient à attendre pour moi de la même façon que je n'aime pas avoir à attendre pour les autres. J'aime quand je peux être efficace et user le temps que je sauve pour faire ce qui me plait quand ça me plaît. Être seule pour quelques années m'a permis d'être plus à l'aise avec ce que je préfère faire seule ou non et je ne m'en sens que plus confortable avec moi-même.

C'est fou ce qu'on apprend quand on prend la peine de réfléchir sur notre façon d'être. Et vous, il y a des choses que vous préférez faire seuls?
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment