Tuesday 28 February 2017

Oscars 2017

Les Oscars ont fait jasé et pas à peu près cette année. Je ne m’attarderai donc pas trop sur l’événement majeur qui a fait le tour du monde grâce à la magie du web. Ben oui, ils ont annoncé le mauvais gagnant pour Best Picture! C’est extrêmement dommage car on n’oublie d’apprécier le fait que Moonlight a remporté l’Oscar et au lieu on ne pense qu’au fait que La La Land l’a perdu. Les deux films le méritaient certainement alors c’est plutôt triste pour l’équipe qui est monté sur le stage pour avoir à retourner dans l’audience par la suite. On a déjà appris de cette erreur, c’est certain! Maintenant que ce détail est couvert, laissez-moi me remettre dans mon Oscar Glam mode pour vous parler de mes moments préférés et de notre soirée en tant que tel.
So glamorous!!
Après avoir vu 29 des films en nomination pour la soirée, j'étais prête à Les bons coups de la cérémonie, et ce qui m’a le plus surpris aussi, étaient tout de même nombreux. J’étais l’une des personnes qui questionnaient le choix de Jimmy Kimmel comme host. Honnêtement, je trouve qu’il a fait une super de bonne job, se moquant de l’actualité politique, de lui-même à plusieurs reprises, en restant fidèle à son propre style d’animation et en nous offrant de nombreuses opportunités de nous moquer du guest qui accompagnait Ben Affleck sur scène. La fausse rivalité entre Matt Damon et lui était vraiment divertissante alors chapeau! Par contre, mon vrai moment coup de cœur est la prestation de Auli’i Cravalho. Juste à y penser j’ai des frissons. Elle a 16 ans… SEIZE ANS!! Elle a torché sa chanson. On ne sentait pratiquement pas qu’elle était nerveuse, si elle était même nerveuse. En plus, elle a gardé son focus même après avoir été frappé à la tête par un des drapeaux des danseurs. Elle était tout simplement incroyable. Performance à voir et à revoir!



De notre côté, on s’assure de rendre notre soirée plus interactive et divertissante à notre façon. Comme à chaque année, nous nous sommes rejoint à Improv House pour assister à l’événement. On avait un groupe d’un peu plus d’une douzaine de personne qui se sont déplacés pour l’occasion. On se met sur notre 36 (le semi-formel est optionnel mais c'est cool de dresser up de temps en temps!) et qui dit soirée entre amis, dit bonne bouffe! Les Oscars nous permettent d’essayer de nouvelles choses et de développer des clever puns. On a eu des « La La Lamb Sliders », des « NocTurnover Animals », des « Red Truffles », de la « Suicide Squash », des « VanilLa La Land Cream Puffs », des « ManCheddar by the Sea Salt Crackers », etc. (Désolé si j’ai scrapper les noms!) De mon côté, je n’avais que trop peu de temps pour préparer quoi que ce soit alors j’ai opté pour quelque chose de bon, simple et fun : Un « MoaNeapolitan Ice Cream Bar » où j’invitais les gens à considérer l’ajout de coconut!
Pour rendre le tout plus intéressant, on a toujours une compétition pour la personne qui aura le plus de bonnes prédictions. Je crois qu'il s'agit d'une des années où j'étais le mieux préparée en ayant vu 29 des films en nomination et ça m'a rapporté! Les règles sont simples pour participer à notre compétition : 1- Il faut que tu sois présent pour que ça compte, 2- Tu remplis tes prédictions avant la remise du 1er prix, 3- Tu dois contribuer à la Oscar Pile en y ajoutant un film quelconque (souvent mauvais), 4- Tu dois aussi inscrire l’heure à laquelle tu crois que la cérémonie sera terminée à titre de tie-breaker. Pour la deuxième année consécutive, je suis arrivée deuxième juste derrière Mike. Nous étions tous les deux à 13 points mais j’étais pas mal plus optimiste que lui pour le débordement de la grille horaire avec seulement 14 minutes d’extra. Je ne suis honnêtement pas triste considérant le fait que Mike a remporté plusieurs atrocités encore une fois cette année.

Et vous, les Oscars, vous les avez vécus comment?
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment