Sunday 14 May 2017

Les "joies" du printemps

Je suis TELLEMENT contente de voir des couleurs qui ressortent. Le printemps a toujours été la saison que j’aime le moins parce qu’on y est pris sous la neige, la pluie et la bouète pour bien trop longtemps! En plus, on ne sait jamais trop comment s'habiller avec les nuits et matin frais et  à le soleil et la chaleur en après-midi. Je considère que le printemps n’arrive que lorsque les bourgeons éclosent, ce qui nous amène donc au mois de mai. L’été, de son côté, commence à la minute où les températures se stabilisent au-dessus des 15°C. On parle NORMALEMENT de juin. À quoi bon une saison qui ne dure qu’un mois?
Ma rue commence à avoir de belles couleurs enfin!
Comme si ces raisons n’étaient pas suffisantes, le printemps est maintenant synonyme de travail pour moi. Quand la neige est fondue, on planifie nos sorties et présentations à la job et j’écope de cet horaire de fou. Mes mois de mai et juin devienne une sorte d’enfer. Cette année, en plus, je me suis inscrite à un cours d’été en ligne qui signifie que je dois aussi faire des travaux hebdomadaires et des projets majeurs sur mon temps libre. Temps libre? Quel temps libre! Je me retrouve donc à travailler tous les mercredi et jeudi soirs pour les prochaines sept semaines. Ajoute par là-dessus des séances de cours à 4 reprises les lundis soirs et un examen un jeudi soir, ça te fait un horaire qui me donne la tête qui tourne.
Mon mois de juin - Considéré que j'ai des movie nights les mardi et vendredi... Yeah...
On va garder le moral et se dire que, dès l’arrivée de l’été, mes soirées seront enfin libres! Oui je travaillerai à quelques reprises les fins de semaine, mais rien ne m’arrêtera de me rendre à la plage après les heures d’ouvrage ou d’enjoyer le BBQ commun à improv house! Au moins les heures que j’accumule en faisant ce travail me permettra de prendre du temp off durant l’été et pour me rendre en Angleterre en octobre. Il faut tout simplement croire que je trouvais que c’était une bonne journée pour me plaindre la bouche pleine! Ça arrive à tout le monde.

Vivement la fin de juin et l’arrivée de l’été!
Shotgun Godin

1 comment: