Monday 19 October 2015

Harper out please!

Ok je ne veux pas entrer dans des grandes talks politiques sur ce blogue. Mes opinions sont les miennes et je ne veux pas vous ennuyer avec celles-ci. Encore moins alors qu’enfin ces interminables élections prennent fin! Je ne prendrai pas position pour un parti ou un autre. La seule position que je prendrai sur mon blogue, c’est celle du titre de ce billet : Je suis de ceux qui veulent un Canada sans Harper!
J’ai vraiment eu de la difficulté à avaler comment il a salit l’image du Canada à l’échelle internationale depuis qu’il est au pouvoir. Nous avions bonne réputation. On nous considérait comme des chefs de file sur des sujets comme l’environnement et le développement social. J’ai été choqué, comme bien d’autres personnes d’ailleurs, par notre retrait du Protocol de Kyoto en 2011. Depuis, il a aussi fait des coupures dans les arts et la culture, la condition féminine et se fout royalement du sort des Premières Nations. Est-ce que c'est vraiment ce qu'on veut endurer pour un autre 4 ans?

Cependant, il faut prendre ça avec un grain de sel. Je ne suis pas contre TOUT ce que M. Harper a fait durant les dernières années. En fait, je suis même très impressionnée par son tout dernier accomplissement. En effet, notre Premier Ministre a réussi, sans trop grands efforts en plus, à rallier des milliers de Canadiens à une cause commune : Celle de le crisser dehors! Bravo M. Harper! Toute une réussite!!!
C’est pourquoi aujourd’hui j’écris ce billet pour vous rappeler l’importance d’aller exercer votre droit de vote. Chaque personne qui décide de ne pas voter apporte une aide précieuse au Parti Conservateur. Le Canada a grand besoin d’un changement au Parlement. Que ce soit Mulcair ou Trudeau (je suis désolée Mme May mais soyons réalistes tout de même… Et Duceppe, well...). Que ce soit un gouvernement majoritaire ou minoritaire. L’important c’est que Harper soit out! Oh et tant qu’à y être… Assez important aussi de se débarrasser de l’idiot conservateur de ma circonscription! Quelle honte! S'il faut que Goguen soit réélu, je vais considérer déménager!


ALLEZ VOTER!! S’il n’y a qu’une phrase que vous décidez de lire dans ce texte, je vous prie de choisir la phrase précédente car c'est ça le vrai message d'importance! Je m'en fous pour qui! Même si vous votez Conservateur, allez voter pareil! Votre employeur est obligé de vous donner jusqu'à 3h pour aller exercer votre droit de vote, vous n'en avez pas d'excuses! Si vous ne prenez pas la peine de voter, vous pouvez vous considérer TRÈS BAS dans mon estime!
En espérant me réveiller demain dans un Canada d'une autre couleur que bleu!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment