Monday 5 October 2015

Une belle surprise pour les fans!

Ça fait quelques mois déjà que Dallas Green a annoncé la sortie de son prochain album If I Should Go Before You pour le 9 octobre 2015. Dès que ce fut possible, j’ai précommandé le Beauty Bundle qui était offert en quantité limitée. Depuis j’attends...
On a par contre été chanceux car il sortait des singles à intervalles réguliers. J’ai donc pu entendre les chansons Woman, Wasted Love, Lover Come Back et If I Should Go Before You au fur et à mesure qu’elles étaient présentées au public. De plus, comme j’avais déjà commandé l’album, je pouvais télécharger ces chansons le jour suivant leur sortie. Je n’ai donc pas à me plaindre. Avec le concert d’Alexisonfire, l’attente n’a pas été trop pénible! À part peut-être pour mes amis qui devaient dealer avec mes excès d’émotion quand une nouvelle chanson sortait.
Ben voilà que Dallas vient encore repousser la norme en offrant, depuis jeudi, accès à son album en entier en streaming, et ce tout à fait gratuitement. Je suis convaincue qu’il doit y avoir des gens frustrés par ce geste, surtout ceux ayant payé pour avoir l’album à sa date de sortie. Ils doivent se dire qu’ils ont payé pour rien comme l’album est disponible en ce moment pour rien. Je ne fais pas parti de ces personnes. Je suis juste TELLEMENT contente de pouvoir enjoyer sa musique peu m’importe le médium par lequel je le fais. J’aurais acheté l’album de toute façon alors vraiment, il n’y a pas de quoi s’en faire!
J’espère que ça aidera à faire mousser les ventes. J’encourage les artistes que j’aime et ce serait superbe si tout le monde en faisait autant. C’est une bold move mais je suis convaincue que ça aura un impact positif sur son succès. On le sait, les artistes font beaucoup plus d’argent en tournée que par les ventes de leurs albums mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne devrait pas se les procurer. Dallas rend sa musique accessible à tous et c’est super! Il l’a dit lui-même en entrevue : “­­­It’s a collection of 11 songs - the thoughts I had on my mind: a last ditch effort to find something better and leave well enough alone. You can steal it, stream it or even buy it! Just try to enjoy it. I know I do.

Et c’est exactement ce que je fais depuis jeudi! J’ADORE! J’ai vraiment hâte de recevoir le bundle vendredi et j'attends que les dates de tournées canadiennes soient annoncées pour aller le revoir live! Ça va être quoi là... Si je compte Riot Fest: la 5e fois déjà! Héhé juste un peu obsessed!

D’ici là je vais continuer à streamer!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment