Friday 30 October 2015

How do I sports?

J’aime les sports. Particulièrement le hockey, mais ça, vous le savez. Un des événements télévisés que j’aime le plus est les Olympiques. Jeux d’hiver ou d’été, pas de différence! C’est plus fort que moi. Je deviens instantanément patriotique lorsque les Jeux commencent. En temps normal, il va m’arriver de parler de hockey, de Formule 1 et même à l’occasion de football ou de baseball. Pendant les Jeux vous pourrez avoir des discussions engagées avec moi sur les performances de notre pays dans tellement de différentes disciplines : Soccer, Volley-Ball, Curling, Bobsleigh, Natation, Plongeon, Course… Name. It!
Le sport m’engage. Ça vient me chercher pas mal de la même façon que l’impro le fait. La grosse différence par contre entre les sports en général et le sport qu’est l’impro, c’est que je suis tellement mauvaise dans les sports classiques. Au moins j'ai trouvé une façon de contribué à l'impro tsé... Non mais sérieusement, s’en est presque triste! Je me débrouille pas mal en Volley-Ball. C’était MON sport quand j’étais jeune. Au primaire comme au secondaire, les gens avec qui je jouais savaient qu’ils pouvaient compter sur moi pour aller chercher la balle peu importe où elle se retrouverait! Un des plus beaux compliments qu’on m’ait jamais fait, je l’ai reçu en 8e année. Je m’en souviens comme si c’était hier! Je rejoignais un de mes amis, Marc, sur le banc avant que la rotation me ramène sur le terrain. Il me regarde et constate que mes bras sont rouges/bleus, je suis en sueur, un de mes genoux saigne et j’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles. C’est là qu’il m’a dit : « Isabelle, es-tu invincible ou quelque chose? C’est trippant te regarder aller sur le terrain en tout cas! T’as vraiment peur de rien! » Pas grand-chose qui a changé aujourd’hui à part que je me plains pas mal plus quand je me fais mal :-p

Je suis assez fière de mes aptitudes en Volley. C’est de tout le reste dont je devrais avoir honte! Je n’entrerai pas en détail sur chaque sport que j’ai potentiellement essayé dans ma vie mais laissez-moi vous dire que mes amis (avec des amis de même pas besoin d’ennemis) trouvaient extrêmement drôle de me voir failer à répétition. Le nombre de fois où j’ai trippé sur le ballon de soccer, les dizaines de shots ratées au basketball, avoir à répéter à 5 reprises le premier niveau de mes cours de natation, mon incapacité à frapper une balle au softball… Je ne suis même pas capable de courir de service sans me péter la yeule! À part le volley, je me débrouillais au badminton et au bowling… C’est pretty much ça vraiment et faut l’avouer, c’est pas mal pathétique!

La plus grande honte reste malgré tout la suivante : Être une fan de hockey comme moi et ne même pas être capable de patiner?? Ben wayons! C’est terrible! Je me suis donné comme défi cette année de mieux profiter de l’hiver. Je vais donc essayer de me botter le cul et apprendre une bonne fois pour toute à patiner! J'étais « capable » de me tenir debout et d’avancer plus ou moins efficacement. Faut dire par contre que je n’ai pas chaussé de patin depuis quoi… 2007? Va probablement falloir que je recommence à zéro. Pas grave parce que je veux le faire! Mon plus gros défi sera d’apprendre à freiner de service! Du coup, tant qu’à patiner, j’aimerais essayer du ski pour la première fois aussi. Ça fait des années que j’en parle mais je n’ai jamais concrétisé ces paroles. Est-ce que l’hiver 2015-2016 sera le bon? Au moins ça ferait tout un article de blogue ça c’est certain!
L'anneau de glace au club plein air de Caraquet. Pas mal sûre c'était ma dernière fois en patin!
On a tous des histoires d’horreur en lien avec des cours de gym ou du sport récréatif. Si jamais vous vous sentez mal pour moi, gênez-vous pas pour partager de vos expériences, bonnes ou mauvaises, dans les commentaires!

À la prochaine

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment