Saturday, 2 July 2016

Mes objectifs : Un recap à mi-chemin en 2016

En janvier, j’ai élaboré une liste d’objectif pour l’année à venir. Comme on est à mi-chemin dans l’année, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de revisiter ces buts et de voir où j’en suis. Comme je l’ai mentionné en janvier, si je n’arrive pas à les atteindre, ce ne sera pas la fin du monde. Je crois par contre que c’est bon de voir un peu de l’avant et de trouver façon de gagner de la motivation dans la vie de tous les jours.
Sans plus tarder, voici donc où je me situe par rapport à ces 7 objectifs :

-          Continuer l’écriture de ce blogue : Je m’étais mise au défi de ne skipper que 14 blogpost en 2016. En cette date, j’en ai déjà manqué 8… Je ne peux pas garantir que je vais réussir ici mais bon, je vais continuer à faire ce que je peux pour ne pas trop prendre de l’arrière. Je ne peux que me permettre d'en skipper un par mois maintenant. Mieux vaut me préparer à l’avance à partir de maintenant.

-          Sortir de la province le plus souvent possible : J’avais estimé à 7 le nombre de fois où j’étais sortie de la province en 2015. Je tire déjà un peu de l’arrière cette année avec seulement trois fois pour l’instant. Je suis allée à Montréal à deux reprises et une fois en Nouvelle-Écosse. Je sais que Boston m’attend à la fin de ce mois-ci et je planifie retourner en Nouvelle-Écosse au moins une fois cette été. Enfin, peut-être que je mettrai le pied à Terre-Neuve pour la toute première fois à l’automne. Ça m’amènerait à 6 sorties donc il ne m’en manquerait plus qu’une pour égaliser l’année précédente. On verra bien ce que le reste de l’année me réserve.

-          Voir au moins un nouvel endroit : Eh bien, c’est officiel que je serai à Boston pour la première fois à la fin du mois et que j’assisterai pour la première fois à une partie de la MLB. Si en plus je rajoute le voyage à Terre-Neuve à l’automne, bien je pourrai officiellement me vanter d’avoir découvert deux nouveaux coins en 2016!
-          Ne pas briser mon cellulaire : So far so good! Je touche du bois alors que j’écris ces lignes en espérant sincèrement que ma chance va se poursuivre avec mon cellulaire.

-          Demeurer active : De ce côté, mon horaire très changeant ne m’a pas permis d’en faire autant que je le souhaitais depuis le début de l’année. Au moins avec le mois de juin, j’ai pu perdre un peu de ce que j’avais repris en hiver et avec la plage et la belle température, je suis encore assez active. Suffit de ne pas lâcher! Je sais que septembre va être impossible de ce côté (lundi = impro, mercredi et jeudi = travail et mes cours de maîtrise qui vont fitter en quelque part là-dedans) alors ce sera malheureusement tout à refaire en octobre.

-          Communiquer plus régulièrement avec ma famille : Je fais TRÈS piètre figure de ce côté. Je ne les appelle que trop peu et j’ai même de la difficulté à leur donner de mes nouvelles par text et/ou Facebook. Je visite autant que mon horaire me le permet mais je trouve encore et toujours que je n’en fais pas assez. Je ne peux changer le fait que je suis indépendante de nature et que je n’ai pratiquement rien à leur dire de nouveau. La job est toujours the same old et mes activités ne les intéressent pratiquement pas le moins du monde. Pas évident vraiment…

-          Lire encore plus : Mon projet de lecture avance très bien avec 6 livres de coché sur 12, un 7e en cours et bien d’autres que j’ai lu qui ne font même pas parti de celle-ci. Je crois facilement réussir à relever le défi d’une quinzaine de livres en 2016. Souhaitons que j’aille encore le temps dans les 6 prochains mois de m’adonner à la lecture. J’adore ça!
Bon ce n’est quand même pas si pire que ça! Je suis en général satisfaite des résultats jusqu’à présent. Mon dernier post de l’année servira à officialiser la réussite ou l’échec de ces objectifs.

J’espère que, de votre côté, vos objectifs/résolutions vont bien!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment

Follow by Email