Saturday 30 July 2016

Boston 2016

Après cinq jours à conduire un peu partout au nord-est des États-Unis, à marcher dans des villes et magasins, tout cela durant des chaleurs surprenantes, je dois admettre que je suis épuisée. Quelle bonne fatigue par contre! Mon voyage à Boston a été extraordinaire pour tellement de raisons! J’ai découvert de nouveaux lieux, un sport que je ne connaissais que trop peu et je n’ai pas non plus abandonné l’historienne en moi comme j’ai eu la chance de vivre l’histoire de ces lieux à travers l’architecture et les lieux commémoratifs. Pour organiser mon résumé, je compte tout simplement y aller en ordre chronologique. Restez avec moi jusqu’à la toute fin! (On est colons sur les photos, ça vaut la peine!)

Lundi – Départ très tôt le matin pour ne pas perdre notre journée sur la route. Nous nous sommes rendus sans problèmes jusqu’aux douanes à hauteur de Woodstock/Houlton. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour être honnête. Je n’avais vécu cette expérience qu’une seule fois quand j’étais plus jeune mais tout s’est bien passé. Je me suis rapidement habituée à conduire en mph et, si on exclut la construction qui était parfois frustrante, la route a très bien été jusqu’à North Conway. Quel bel endroit! La vue des montagnes, l’hôtel où nous sommes restés, les outlets juste en sortant. C’est clair qu’il s’agit d’une petite ville touristique pleine de charme. Nous avons fait la tournée des magasins et avons relaxé dans la piscine en soirée. C’était une première journée pas mal épuisante alors il était important de reprendre un souffle.
Mardi – Nous avons pris la route assez tôt question de nous rendre vers Boston en après-midi. Nous n’avions par contre aucune réservation pour un hôtel autour de la ville et, avec du recul, c’était sûrement une erreur. L’hôtel où on s’attendait de s’installer était sold out, comme tous les autres autours aussi. On a dû en faire… Au moins 6 je dirais,  avant de finalement tombé sur un hôtel qui avait une seule chambre de libre. Par le temps qu’on soit installé, il fallait absolument partir pour prendre le métro et se rendre au Fenway Park. Nous sommes arrivés deux heures seulement avant le premier lancé alors on n’a eu le temps que d’explorer les rues avoisinantes à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Une fois entrés, nous avons reçu notre Build-A-Papi kit (un giveaway par Coca-Cola pour nous faire ressembler à la vedette Ortiz) et sommes allés au magasin officiel. Je m’y suis procuré un tank top et une casquette pour compléter le look! La game... Ben je ne sais honnêtement pas comment la décrire. C’était tellement fou! L’ambiance était malade, le score était élevé, je n’avais plus de voix après la 4e manche. Zack a eu la patience de nous expliquer en détail toute les choses qui se passaient devant nos yeux et surtout les symboles et abréviations qui apparaissaient sur les écrans. Défaite crève-cœur car les Sox se sont tellement bien battus pour revenir de l’arrière. À ce point-là, j’étais vendue!
Build-A-Papi!
Mercredi – On s’est permis de dormir un peu plus ce matin-là avant de reprendre le métro jusqu’à Fenway. La deuxième partie à laquelle nous allions assister était en après-midi donc pas de niaisage. Encore une fois, les Red Sox ont perdu et encore une fois de très peu. Je dois admettre que j’étais un peu moins investie dans ce match-ci et je pense que c’est en grande partie dû au fait que le match avait lieu en pm. Tous les événements sportifs et culturels auxquels j’assiste sont normalement de soir alors ça faisait drôle d’assister au match avec le soleil qui frappait. Il y a encore eu de très bons moments mais le score était aussi pas mal moins élevé (sûrement plus dans la norme aussi). Une fois sortir du Ballpark, nous nous sommes mis à marcher direction Dowtown Boston. On a marché plus de 5 km pour faire le tour des sites à ne pas manquer. Le Boston Common et Public Garden entre autre. Par la suite, nous avons pris un break pour souper au Hard Rock Café, fait une tournée rapide au Quincy Market et enfin fini notre trajet au TD Garden (pas le choix!)
Jeudi – À la recherche d’un autre hôtel, nous nous sommes rendus à Danvers et avons profité de la proximité de cette ville avec deux centres d’achat pour faire plus d’emplettes. Un des arrêts que je voulais faire, si c’était possible… et ce l’était… était d’aller à un Hot Topic. J’aimerais qu’une succursale ouvrirait ses portes plus près de chez moi, mais en même temps je me ruinerais dans de tels circonstances. Anyway, j’ai fait des awesome achats pour beaucoup moins cher que ce à quoi je m’attendais! Après bien d’autres boutiques, nous avons pris la route vers notre dernière destination de ce voyage, Salem! Ah comme j’y tenais!! Nous avons fait le Bewitched After Dark Tour qui s’avère être un incontournable. On s’est promener à pied à travers la ville et notre guide nous relatait l’histoire de l’endroit en plus de porter beaucoup d’attention sur le procès des sorcières. Tu sais que c’est un succès pour moi quand tu me fais rire, me frustre et me donne envie de pleurer tout en même temps! C’est vraiment une tranche d’histoire troublante de la Côte Est américaine. Tant mieux pour la ville qui a su s’en servir pour se redonner vie grâce au tourisme, mais quel terrible époque ça dû être. J’ai scoré sur place une superbe édition du livre The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne, auteur originaire de Salem. C’est de loin l’achat dont je suis la plus fière.
Vendredi – Le lendemain on a repris la route. Ben oui, il est temps de revenir au bercail. La route a été longue mais les quelques pauses l’ont rendu supportable. Toujours plaisant aussi d’arrêter saluer Scott et Miguel à Fredericton alors qu’on passait par là. J’étais pas mal fatiguée (remarque, je le suis encore!), mais je suis tellement satisfaite de ceci. Je suis sérieuse quand je dis que je le ferais à nouveau anytime!
Thanks guys!!
Bon asteur il est temps de vider la valise pour la remplir à nouveau. Je m’en va camper en Nouvelle-Écosse dans une couple d’heure… Ayoye!! Souhaitez-moi bonne chance!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment