Tuesday 23 May 2017

#SauvonsLaGougoune

C’est à la suite d’une superbe fin de semaine à Grand-Sault qu’on peut mettre derrière nous l’improvisation au niveau secondaire pour quelques mois. La Gougoune Dorée, championnat provincial, vient de se terminer et MON DIEU que je suis heureuse que la fête de l'arène (Merci ImproNB pour le pun!) me permettait d’obtenir une journée de congé supplémentaire!



Sun, Beach & Drink - J'en ai profité de mon congé!

Le thème du tournoi était #SauvonsLaGougoune. Au départ, cette idée est venue du fait que le recrutement d’une école pour accueillir le tournoi était plutôt difficile. Il devenait crucial de trouver un endroit pour que le tournoi puisse avoir lieu. L’équipe de la Polyvalente Thomas-Albert a accepté le défi d’organiser le championnat provincial afin de sauver le tournoi. De façon un peu ironique, l’équipe a d’ailleurs fait face à plusieurs embûches tout au long du processus la plupart occasionnées par la rénovation de certaines ailes de l’édifice. Le proverbe de Cicéron dit « C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis. » Improvisation NB peut donc se compter chanceux d’avoir l’appui du directeur de l’école, M. Pierre Morin, de l’entraineur de l’équipe, Eric « Tornado » Lavoie, ainsi que des parents et bénévoles de la région! Mission accomplie – Le tournoi a été un succès retentissant grâce à vous tous!
L'équipe hôtesse qui s'est rendu en finale!
De mon côté, j’ai vécu une expérience très rafraichissante. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas pris part à un tournoi secondaire en tant qu’officiel mais non en tant qu’arbitre ou membre de l’organisation. En fait, je crois que la dernière fois que je n’occupais pas un de ces rôles remonte à Caraquet en 2009. Par conséquent, je n’étais que plus ou moins dans la mood au fur et à mesure que le tournoi approchait puisque je n’avais aucune préparation à faire. Je suis d’ailleurs très contente que d’autres aient pu prendre le rôle d’arbitre durant ce tournoi ce qui a offert aux joueurs et au public une expérience différente du tournoi de qualification. J’ai d’ailleurs énormément aimé voir les quatre arbitres à l’œuvre durant la fin de semaine. Bravo à vous tous pour vos solides performances!

Le côté positif de toute ceci, c’est que ça m’a permis d’occuper des rôles que je n’occupe que très rarement. J’ai été photographe, statisticienne, juge de salle et juge de ligne en fin de semaine! Ça peut sonner niaiseux, mais ça m’a tellement rendu heureuse! Ça me ramène à mes débuts quand je commençais tout juste à prendre ma place et que j’étais terrifiée à l’idée de faire une erreur. Ben non, je n’ai pas toujours été l’arbitre qu’on connait sous le nom de Shotgun! My god que j’étais gênée et stressée quand j’ai commencé! ANYWAY !!! Donnez-moi une caméra et je deviens une presque-artsy photographe amateur qui est trigger happy et dans la face du monde! Être juge de ligne me permettait d’être sur scène et profiter des temps morts pour danser et lâchez mon fou, ce que je me permets moins de faire en tant qu’arbitre. Faire les stats? Toujours aimé ça! Ça garde mon focus sur le jeu et me permet d’avoir un regard différent sur le match en cour comme j’ai de l’information supplémentaire devant mes yeux. Ça rend le tout un petit brin plus palpitant! (Ça change aussi l'angle des photos que j'ai prise - voir ci-dessous)
Ce fut un plaisir de prendre part à un autre tournoi. La gang d’impro est tout simplement la meilleure qu’il soit! Votre énergie, votre bonne humeur, votre talent, votre volonté d’aller plus loin et de toujours devenir meilleur… GUYS VOUS ÊTES AWESOME !!! Je ne saurais exprimer à quel point vous rendez ma vie meilleure par votre simple présence. Mon seul regret pour ce weekend est de ne pas avoir eu la chance de passer plus de temps avec vous tous. L’horaire était chargée dû à toute sorte de circonstance et donc nos temps libres en soirée étaient bien trop court. On se reprendra lors des prochains événements, comptez là-dessus!

Je ne peux passer sous silence quelques moments et inside:
- Quosse tu fais les jeudi soirs à Moncton?
- MC Lugger qui répète le chiffre des comptages au micro et qui me fait pleurer de rire!
- Parlant de pleurer, l'impro de pythagore pour laquelle j'étais juge de salle et je n'ai pu faire autrement que de mettre ceci comme seule et unique note:
- La solide performance de Zack Levesque lors de l'impro d'entrée à l'université en étant sur le spectre de l'autisme (enfin, je présume que c'est ce qu'il représentait). Tu m'as donné tellement de frissons man!
- Les Top 100 choses indestructibles sur la planète.
- Randy "Steve Harvey" Johnston!
- IMPRO ou IMPÔTS?
-  Assister à une victoire historique de Shédiac qui remporte leur première Gougoune! Vous êtes les héros du tournoi! Félicitations à vous tous!
Je sais que j'en oublie, je suis encore bine trop fatiguée pour faire 100% du sens de toute façon! Bon ben, asteur je peux relaxer jusqu’en septembre !!!
… Pourquoi vous riez? Qu’est-ce que vous voulez dire par « les Jeux »? … Un zèbre? Quosse qu’est le rapport d’un zèbre pi de l’impr…Oh….
OOOOHHHH !!!! Ah ben! On se revoit très bientôt de même!

Shotgun Godin

2 comments:

  1. T'as pris les meilleures photos que j'ai vu passer pendant la fin de semaine.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaawww merci!

      Je fais ce que je peux et un grand sage m'a dit un jour qu'utiliser des photos pour promouvoir quelque chose (comme un événement ou un blogue) attire beaucoup plus l'attention! Je fais donc ce que je peux pour que les images choisies soient attrayantes!

      Delete