Monday 22 August 2016

Let's play dress up!

J’ai toujours aimé me déguiser. C’est plus fort que moi, si on fait une joke à propos d’un dess-up party, ma tête se met automatiquement à tourner et je me monte un costume vite fait bien fait avec les éléments de ma garde-robe.
Elyse à l'Oktoberfest des Acadiens
Vous l’aurez deviné, j’adore Halloween! Je suis de ces personnes qui planifient bien trop à l’avance ce que sera son costume. Évidemment, j’ai déjà choisi le personnage que je personnifierai lors de notre prochain party. Ce qui est toujours cool à propos de notre party Halloween, c’est qu’on y impose un thème. J’espère que mon idée va fitter dans le thème qui sera choisi, quoi que je suis pas mal décidé à m’arranger pour que ça fit no matter what! Je suis de celles qui subtilement (ok pas très subtilement) convainquent la personne en charge d’un thème pour que mon costume puisse être une réussite. Dans le pire des cas, si le thème ne fonctionne vraiment pas (et pour être honnête, je ne peux pas voir que je ne trouverai pas de façon de l’expliquer), j’ai une liste de cosplay/costume possible demandant très peu d’effort de ma part. Une liste? OUI OUI!! J’ai sur cet ordinateur un document comprenant une dizaine de différentes idées de costume qui seraient relativement facile et rapide à faire.
Quelques-uns de mes costumes d'Halloween des dernières années
Lady Galadriel
Queen Frostine - Candyland
Donna Noble
A Weeping Angel
Je parle de ceci aujourd’hui car les événements de la fin de semaine dernière (pas celle qui vient de finir, l’autre. Ce texte aurait dû paraitre vendredi... oups!) m’ont inspiré. J’ai quand même eu deux occasions de porter des vêtements à thème en trois jours! La première? Aller ramasser une amie à l’aéroport. On a fait des jokes à propos d’un airport party le samedi dans la journée et voilà que je suis de retour à l’appartement en train de me changer en conséquence. Pencil skirt, chandail au logo +/- proche d’un symbole de compagnie aérienne, talon haut et foulard. Le tour était joué!
Deux jours plus tard, ben on a eu le 15 août! C’est peut-être moins intense comme dress-up mais ça me permet de fitter in dans un style. Les couleurs bleus, blancs, rouges et jaunes devaient faire partis de mon outfit! Overall, j’y ai mis quelques minutes d’effort et j’étais plutôt fière du résultat.

Je ne sais pas pourquoi c’est quelque chose qui me plait autant. En tant qu’improvisatrice, ça fait du sens par contre d’aimer se cacher dans différents personnages. C’est peut-être aussi mes insécurités qui me poussent à vouloir disparaitre dans la peau de quelqu’un d’autre. Peu importe, j’aime ça et je n’ai pas l’intention de m’arrêter de le faire pour qui ou quoi que ce soit!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment