Friday 6 January 2017

Commencer 2017 sur une bonne note!

Je n’aime pas l’idée des résolutions de l’année mais bon, sans trop le vouloir je me prête à l’exercice moi-même. La différence, c’est que ce sont souvent des décisions que je prends un peu partout au courant de l’année, pas seulement le 1er janvier. Je me lance encore une fois quelques défis cette année. Certains se répètent alors je m’attarderai moins sur ceux-ci. Here goes

Les défis que je ramène :
-          Continuer l’écriture de ce blogue – J’ai atteint mon objectif de 90 articles en un an sur un total possible de 104. Je tiens à ce que ce chiffre demeure constant. Ça me permet au moins de skipper quelques journées dans des mesures extraordinaires mais pas trop quand même. Je reste à 90 parce que j’ai peur que plus soit trop m’en demander!
-          Ne pas briser mon nouveau cellulaire – Vraiment, c’est juste logique que je devrais essayer de briser le moins de choses possibles. J’adore celui-ci et je veux le garder pour un bon boute!

-          Vivre une nouvelle expérience – C’est bien beau de voir quelque chose, mais vivre est d’autant plus important. On a joké à propos de saut en parachute au jour de l’an. Qui sait? Ça va peut-être arriver. Sinon, je trouverai bien quelque chose!

-          Voir un nouvel endroit – L’année dernière c’était Boston et St. Johns. J’ai déjà hâte de voir où je vais me retrouver sur un coup de tête en 2017! Le Canada fête son 150e, je vais peut-être en profiter pour cocher plus de provinces sur la liste des visitées... J'adorerais ça!

Les petits nouveaux
-          Arrêter de me négliger – On le fait tous. Prendre soin de nous semble être une perte de temps et d’énergie et pourtant c’est tout le contraire. Je ne m’attends pas à être énormément plus active mais j’espère être en mesure de plus être à l’écoute de mon corps. Prendre du repos quand je me sens malade, prendre du recul quand je deviens trop stressée, prendre le temps de mieux me nourrir aussi. Ce sera sûrement le défi le plus dur à suivre comme je suis impulsive et, soyons honnête, kinda stupide! Je me promets plus de temps pour moi, à faire les choses que JE veux et que j’aime.

-          Me remettre au piano – J’ai pris des cours dans ma jeunesse et j’aimais ça. Je n’ai jamais été vaillante quand ça venait à pratiquer par contre donc mes progrès étaient lents ce qui était décourageant. Je n’avais pourtant que moi à blâmer. Je possède tellement de merveilleuse partition. J’ai même un Clavinova qui un jour sera mien chez mes parents. Je devrais en profiter plutôt que de laisser ce meuble ramasser la poussière! Voilà qu’est arrivé deux événements qui m’ont redonné le goût. Le 1er : écouter le concert du 25e anniversaire des films du Studio Ghibli. Les chansons de mon film favori, Princess Mononoke, sont majoritairement leadés par le piano et les partitions ne sont pas si avancées. La beauté se retrouve souvent dans la simplicité. J’ai donc trouvé ces partitions mais ne m’y suis jamais trop arrêté. Le 2e, que je considère comme l'élément déclencheur MAJEUR : La La Land, duh! La musique de ce film m’accompagne partout où je vais depuis mardi et lorsque je ne peux l’écouter, j’en fredonne les airs de façon aitomatique. Je serais prête à dire que c’est presqu’une obsession. ANYWAY… J’ai trouvé les partitions de la chanson « City of Stars » et je compte bien trouver les autres aussi. On a des synthétiseurs dans l’appartement, ce n'est peut-être pas l'idéal masi ça dépanne. Aussi bien en profiter!
Cette petite merveille sera un jour chez moi!
-          Mettre un peu de sous de côté – une autre qui sera bien difficile à atteindre. Ben quoi? Ça ne peut pas juste être facile sinon, ça sert à quoi de se fixer des buts! Je fais un bon salaire mais mon dieu que je dépense trop! Je ne veux pas avoir à me faire prendre lorsqu’un imprévu arrivera. Je veux continuer à vivre un rythme de vie intéressant mais, pour demeurer autant indépendante, j’ai besoin de mettre de l’argent de côté. Je veux en venir à payer la majeure partie de ma carte de crédit dans la prochaine année. En 2018, mon char sera enfin payé et je me retrouverai donc avec 550$ de plus dans mes poches chaque mois. LÀ TU JASES! D’ici là, je ne veux pas avoir à me stresser à cause de mes finances. Ça voudra dire que je vais dire non de temps en temps, mais ça en vaudra la peine dans le long terme!

C’est tout une liste que je me suis montée cette année. Hâte de voir où j’en serai dans quelques mois! Et vous, des résolutions/défis, vous vous en êtes donnés pour 2017?

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment