Saturday 28 January 2017

Et c'est parti pour la saison des Oscars

BON! Le seul temps de janvier que je peux supporter est enfin arrivé. Les nominations pour la 89e remise des Oscars ont été annoncées mardi dernier. Ceci lance officiellement ce que j'appelle la saison des Oscars, cette période dans l'année où je me mets à la tâche pour voir certains films que j'ai manqués ainsi qu'à penser à mes prédictions pour la grande soirée. Le grand gagnant au titre des nominations est La La Land mais c'est la diversité ethnique qui est à célébrer pour cette année avec 7 acteurs non-blancs nominés à titre de meilleurs acteurs et des films comme Moonlight et Hidden Figures nominés pour Best Picture! Ça fait contraste avec le #OscarSoWhite de l'année dernière.
À chaque année, je fais mon possible pour avoir vu le plus de films nominés que possible. Je croyais être loin derrière mon groupe d’amis pour cette édition car j’ai dû m’absenter de plusieurs visites au cinéma à cause de mon emploi ou d’autres événements. En date d’aujourd’hui, je suis à 16 films vus sur un total possible de 62. J’essaie toujours de me situer au-dessus du 25 et le plus près je me rapproche du 30, le mieux je me sens préparée pour notre soirée. Pas que ça fait une réelle différence dans mon pointage final mais c’est fun quand même de s’en vanter ;-)

Voici donc ma liste de film vue et ceux que je vais voir d’ici la tenue des Oscars, le 26 février.
Films vus
Films à voir (Pas le choix!)
-          Hidden Figures
-          La La Land
-          Manchester by the Sea
-          Florence Foster Jenkins
-          Nocturnal Animals
-          Kubo and the Two Strings
-          Moana
-          The Red Turtle
-          Zootopia
-          Fantastic Beasts and Where to Find Them
-          Suicide Squad
-          Hail, Caesar!
-          Piper
-          Rogue One: A Star Wars Story
-          Doctor Strange
-          The Jungle Book
-          Arrival
-          Hell of High Water
-          Fences
-          Moonlight
-          Lion
-          Captain Fantastic
-          Jackie
-          My Life as a Zucchini
-          Star Trek Beyond
-          The Lobster
-          20th Century Women
Les peut-être (si j’ai le temps)
-          Loving
-          Elle
-          Allied
-          Passengers
-          Le plus de shorts possibles (sur un total de 9)

Si je me limite aux films que je veux absolument voir, je serai à 27 films vus. Si je me lance dans les peut-être, surtout si le temps et la disponibilité me le permet, je serai à 31 sans les shorts. J’ai bien hâte de voir ce que ces films me réservent.
On se revoit sur ce blogue dans moins d’un mois, le 25 février prochain, avec mes prédictions et ensuite le 28 février pour un recap de notre soirée!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment