Tuesday 11 April 2017

Après l'impro, c'est au tour du hockey!!

Halte là! Halte là! Halte là! Les Canadiens, les Canadiens… Halte là! Halte là! Halte là! Les Canadiens sont lààààà!

Ça commence dès demain soir! La première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley va débuter et je ne pourrais être plus heureuse. J’adore cette période de l’année! Ça va faire du bien comme les Canadiens ne s’étaient même pas classés l’année dernière. Je suis plus informée que jamais et, pour une raison qui m’échappe, je suis super enthousiaste à l’idée que d’autres équipes pour lesquelles je n’aurais jamais cru carer ce sont classées aussi. En fait, lire ici que je suis ravie de voir les Leafs s’arracher la toute dernière place dans la division est.
On va avoir tout un premier tour alors que les Habs affronteront les Rangers au premier tour. Avoir conserver la tête de la division nous permet d’avoir l’avantage de la glace. Ces deux équipes se sont rencontrées à trois reprises durant la saisons 2016-2017. Les trois fois, les Canadiens en sont ressortis victorieux. Il faut avouer par contre que les scores de ces trois matchs laissent entendre que la série sera sûrement relevée – 14 jan : 5-4 / 21 fév. : 3-2 (SO) / 4 mars 4-1. Je crois fortement dans les chances de mon équipe à se rendre au 2e tour. Si c’est le cas, on va avoir tout un deuxième tour en affrontant soit les Sénateurs d’Ottawa – récente rivalité qui fait bien des flammèches – ou les Bruins de Boston – Rivalité qui perdure depuis des décennies. Ça promet!

De leur côté, les Leafs affronteront les Capitals de Washington au premier tour des séries éliminatoires. Je dois admettre que je ne peux que difficilement les imaginer avancer au prochain tour. Ils font quand même face à l’équipe qui se retrouvent championne de ligue au classement avec 118 points alors que son plus proche rival a dû se contenter de 109 points. Dans mon pool, les Capitals se rendent en finale pour la Stanley Cup alors je m’excuse à tous les fans des Leafs qui me lisent. Remarquez bien par contre que j’estime que mon équipe perdra en finale de conférence eux aussi contre Washington. D’ailleurs, je me considère même optimiste de dire que les Canadiens se rendront en finale de conférence. Je le dis haut et fort, s’ils se rendent à la dernière ronde, je perds la tête c’est assuré!
C’est le début de la fin. Même si je suis extrêmement excitée à l’idée de vivre à nouveau les séries avec *MES* Canadiens, je réalise pleinement que le tout achève. Aussi bien en profiter! Et après les séries? Ben il sera temps de substituer la TV, les snacks et la bière froide pour des soirées à la plage, entre autres. J’aime dont ben ça quand il n’y a pas de perdant héhé!

Peu importe votre équipe : Habs, Capitals, Penguins, Flames, Leafs, Oilers, Sharks… Bonne séries à tous et à toutes!
Shotgun GoHabsGo

No comments:

Post a Comment