Saturday 29 April 2017

La musique et moi

Je me suis mise à tweeter ce matin et ça m’a inspiré à écrire sur la passion que j’ai pour la musique. Cette passion, j’ai dû la mettre de côté depuis quelques années, n’ayant pas d’opportunité pour jouer. J’aimerais m’y remettre mais, sans les bons outils, c’est plutôt difficile.

Depuis l’école primaire, j’ai toujours adoré mes cours de musique. J’avais une facilité pour lire les partitions qui m’a encouragé à continuer plus loin dans mes aspirations. La flute à bec, le xylophone, ce n’était pas assez pour moi. Je suis rapidement tombée amoureuse du piano et donc ce ne fut que logique pour mes parents de m’acheter un clavier pour que je m’y lance. Je crois que j’ai commencé mes cours en 3e ou 4e année si ce n’est pas plus tôt que cela. J’ai suivi des cours jusqu’en 9e année je crois. Je ne suis pas excellente, mais quand je me décide à apprendre une pièce, rien ne peut m’arrêter. C’est d’ailleurs quand je me suis décidée à apprendre Für Elise que mes parents se sont rendus compte que mon clavier m’empêchait d’avancer dans mon apprentissage.
En l’espace de quelques heures, je connaissais la pièce par cœur, la jouant en respectant plus ou moins le véritable tempo, mais tout de même. Lorsque mes parents m’entendaient jouer, ils étaient enjoués. Deux jours plus tard, on se retrouvait à Miramichi mon père et moi pour shopper un vrai piano. C’est ainsi que le Clavinova est entré dans notre maison. Il s’agit encore d’un clavier électrique mais avec toutes les composantes d’un vrai piano. Les touches sont sensibles à la force de frappe et on n’aura jamais besoin de le faire accorder. Il offre aussi toutes les options d’un synthétiseur avec différent choix de son, la capacité de m’enregistrer et, le meilleur dans tout cela, de porter des écouteurs lorsque je joue pour ne déranger personne. Cet instrument, mes parents m’ont toujours dit qu’il était à moi et, aussitôt que j’aurai ma maison, il emménagera avec moi! Je me suis procurée tellement de partition que je n’ai jamais eu chance d’apprendre convenablement. J’ai l’impression qu’il s’agira du genre de projet qui m’emballera à nouveau une fois chez moi.
Arrivée au secondaire, j’ai mis le piano de côté puisque les cours de musique étaient pas mal plus avancés. J’ai joué un an de la clarinette, comme c’était l’instrument que j’avais sélectionné en 7e et 8e année. En 10e année, n’ayant pas assez de bois dans l’ensemble, je me suis redirigée vers le saxophone et je suis rapidement tombée amoureuse de cet instrument. J’adore son son et je ne peux m’empêcher de rêver du jour où je m’en achèterai finalement un. Mon plus grand regret est de ne pas avoir fait plus attention à mes partitions. Je ne peux concevoir que je les aurais jetées, mais entre plusieurs déménagements entre notre ancienne maison, celle où mes parents habitent présentement et les va-et-vient à Moncton pour mes études, je n’ai aucune idée où elles ont abouti. Il me faudra donc m’en procurer de nouvelles le jour où je voudrai m’y remettre. Une fois que je serai chez moi, j’ai bien l’impression que ce ne sera qu’une question de temps avant que ça arrive.
Les finissants jouaient le O Canada à la graduation. Il manque Myriam à la trompette qui prenait la photo
Le véritable problème qui m’empêche de continuer dans cette passion, c’est mon choix d’instrument qui est plutôt difficile d’accès dans un petit appartement. Sans oublier qu’il est difficile de se laisser aller à de la musique si on ne veut pas déranger qui que ce soit. Le peu de temps que j’ai à moi et le manque de ressources me stoppe dans ma volonté d’apprendre à jouer de nouveaux instruments. J’aimerais pouvoir jouer de la guitare, ou du violon pourquoi pas. Il faudrait simplement que je trouve la volonté pour me lancer la tête première. Sans une volonté intrinsèque forte, je ne pourrai apprendre de service. Ça demande du temps et de la dévotion. Apprendre à jouer d’un instrument peut être tellement frustrant aussi. On souhaiterait que tout soit facile, que du jour au lendemain on soit capable de jouer de belles pièces comme si on l’avait fait toute notre vie. Dans le fond, on aimerait que tous les aspects de notre vie soient si faciles. C'est beau rêver! J’aimerais être en mesure de réserver du temps dans ma semaine pour la musique. Elle a toujours fait partie de ma vie et ça me manque terriblement.
Jouer de la musique, comme écouter des films ou lire un livre, me transporte dans un univers différent. Je perds notion du temps et me laisser emporter par les notes et la mélodie. J’adore écouter de la musique mais c’est devenu beaucoup trop passif à mon goût. Chanter est ma façon de rester connecter avec cet art que j’adore. Je ne possède pas la voix la plus intéressante ou chaleureuse, mais je crois ne pas me tromper quand je dis qu’au moins je chante juste. J’éprouve beaucoup de fierté à chanter haut et fort les paroles de mes chansons préférées car je me sens connectée à celle-ci. J’ai besoin de musique au quotidien. Elle m’accompagne dans mon travail pour m’aider à garder le focus. Elle est dans mes nombreux roadtrip pour me permettre de rester éveillée et faire passer le temps plus rapidement. Je chante constamment même en inventant des rythmes et paroles juste parce que je le peux. Ça fait partie de qui je suis et je ne veux définitivement pas que ça change! C’est pourquoi je ne peux attendre pour le jour où je pourrai me permettre de pratiquer à nouveau cet art sur les instruments que j’aime tant et, qui sait, apprendre à m’exprimer à l’aide d’un nouvel outil.
Je devrai simplement m'armer de patience. Même me remettre au piano risque d'être frustrant au début comme je devrai pratiquement tout réapprendre à zéro. En espérant que j'aie la force de me rendre jusqu'au bout!

Shotgun Godin

3 comments:

  1. MON MARI SERA TOUJOURS À MOI .... !!!!
    Comment j'ai retrouvé mon mari divorcé avec l'aide du sort d'amour du Dr ODION ... Je m'appelle Lilibeth Hernandez. Quand j'ai lu un témoignage en ligne sur la façon dont le Dr ODION, le grand et le plus puissant lanceur de sorts, aide à ramener le mari du divorce EX LOVER. Je me demandais comment cela pouvait être vrai, parce que beaucoup m'ont échoué dans le passé sans aucun résultat de leur part. Je laisse juste passer le message et je passe sur le forum. À mon avis encore une fois, une personne a posté et dit lanceur de sorts testé et fiable. Après avoir lu le courrier, c'était de ce même homme, le Dr ODION, dont elle parlait. Je n'ai donc pas d'autre choix que de vraiment vérifier comment il travaille. J'étais totalement dévasté lorsque mon mari bien-aimé m'a quitté. C'était comme si mon monde entier disparaissait dans le chagrin et la douleur. Je sais que ça semble bizarre mais de tous les lanceurs de sorts que j'ai contactés, il était le seul à me donner cette impression d'être si vrai et si confiant. Plus que ses paroles, il a ramené mon mari et il a réalisé tous mes souhaits. Il est maintenant fidèle, fait attention à moi, il m'offre des fleurs tous les dimanches, et nous sortons souvent au cinéma et au restaurant. mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Je serai éternellement reconnaissant d'avoir transformé ma vie de l'enfer au paradis! je crois que qui a besoin d'aide devrait lui demander de l'aide. Que Dieu continue de vous utiliser pour sauver une relation brisée. Pour tous ceux qui ont des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, des amants perdus ou des problèmes liés aux relations, vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou Whatsapp sur son numéro de téléphone mobile +2349060503921

    ReplyDelete
  2. COMMENT LE DR ODION M'AIDE À RETOURNER MON EX-AMANT À MOI. UN TRÈS GRAND MERCI AU DR ODION POUR RESTAURER LE BONHEUR DANS MA FAMILLE. Je suis très reconnaissant à DR ODION pour l'excellent travail qu'il a accompli pour moi et ma famille. J'ai été mariée pendant 19 ans jusqu'à ce qu'une femme vienne détruire mon mariage et ma famille. Les dernières années ont été tristes pour moi sans mon mari. Je suis très reconnaissant et reconnaissant envers DR ODION. Depuis qu'il a fait le travail pour moi, mon mari est revenu vers moi et nos enfants, nous demandant de lui pardonner. Avant de contacter DR ODION, mon mari me détestait au point qu'il ne voulait même pas me revoir. Avant que mon mari ne revienne, j'étais très déprimé, frustré et seul. L'autre femme était toujours sur le chemin. LE DR ODION m'a révélé que cette femme éloignait mon mari et qu'elle me rendait même malade. J'ai trouvé DR ODION sur la recommandation d'un ami. Au début, je n'étais pas sûr parce que je doutais du lancer de sorts. Après la consultation de DR ODION, il m'a dit que la dame avait jeté un sort à mon mari juste pour le garder pour elle seule et il m'a dit les articles que je devais acheter. 2 jours après que DR ODION a jeté son sort, mon mari est revenu me voir à genoux et a commencé à me demander pardon. Mon mari me dit et me montre tous les jours combien il m'aime et je veux vraiment dire un très grand merci à DR ODION. Nous avons même un grand succès financier. Ma vie que je pensais terminée est maintenant une vie heureuse avec mon mari et nos enfants. S'il vous plaît, si vous rencontrez un problème comme j'ai même divorcé, contactez immédiatement DR ODION. Il changera votre vie pour toujours et la meilleure partie est que son travail ne nuit à personne. Contactez-le immédiatement via son e-mail: (drodion60@yandex.com) ou appelez / Whattsapp son numéro de téléphone portable +2349060503921 contactez-le maintenant et vos problèmes seront résolus pour toujours. Merci encore DR ODION pour votre excellent travail

    ReplyDelete
  3. J'ai 32 ans Père de deux enfants. C'est certainement un témoignage choquant et authentique que j'ai jamais vu .. J'ai visité un forum ici sur Internet après avoir eu une dispute avec ma femme et mon mariage de 7 ans a été rompu et j'étais totalement inconsolable et sans espoir parce que je J'ai essayé par tous les moyens de récupérer ma femme après avoir beaucoup plaidé et fait tout son possible pour qu'elle revienne, mais rien n'a fonctionné et j'ai parfois pensé au suicide .... J'ai vu un merveilleux témoignage de cette puissante et grande le lanceur de sorts appelé Dr ODION sur le forum. Aucune âme n'aurait pu m'influencer sur les sorts magiques, jusqu'à ce que le Dr ODION le fasse pour moi et rétablisse mon mariage et ramène mon conjoint dans les mêmes 24 heures tout comme je l'ai lu sur Internet ... j'étais vraiment étonné et choqué quand ma femme est venue chez moi e et agenouillez-vous pour implorer le pardon, pour que je l'accepte. Je suis vraiment à court d'expressions et je ne sais pas combien exprimer ma gratitude. a fait son travail comme il m'a garanti en 24 heures et cela m'a donné un résultat optimiste et j'ai pu récupérer ma femme. En ce moment, ma femme est tombée amoureuse de moi et de mes enfants comme jamais auparavant. Ce sort n'est pas un lavage de cerveau mais m'a ouvert les yeux pour voir combien je l'aimais et la voulais, je ne sais vraiment pas comment être reconnaissant d'avoir apporté le bonheur dans ma vie et ma famille, et maintenant je suis un homme joyeux encore une fois. Vous pouvez aussi récupérer votre conjoint Contactez DR ODION maintenant ... (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également le WhatsApp sur +2349060503921.

    ReplyDelete