Saturday, 1 April 2017

Changer pour me ressembler

Je vis un étrange problème à chaque fois qu’un nouveau tournoi d’improvisation se pointe le bout du nez. Afin de faire mousser l’intérêt des gens envers l’événement, et pour me vanter de la position d’officiel que j’occuperai, j’aime bien changer mes photos sur les médias sociaux. Je mets les rayures à l’honneur tant sur ma photo de profile que sur le cover. C’est durant ce temps que je me rends compte à quel point j’ai changé dans les dernières années.
Je n'ai déjà plus l'air de cela depuis des années
Je ne prendrai même pas la peine de parler de perte ou gain de poids parce que ça, c’est juste depressing! Non ce que je remarque dans mes photos c’est qu’à chaque fois qu’un nouveau tournoi se présente, les photos que je pourrais sélectionner sont terriblement désuètes. Depuis 2015, je change à un rythme qui ne fait presque pas de sens. Ça commencé avec un side-shave. Ensuite Ça été de passer du châtain, au brun, au blond jusqu’au blanc/gris/blond platine. Déjà là. Arrive la CUI la semaine dernière et je n’ai aucune photo d’arbitre avec les cheveux si pâle. Ben voilà que j’ai eu le temps de changer encore une fois en-dedans d’une seule semaine. Un petit accident qui m’a poussé à aller en full-on YOLO mode.
L’accident en question, vous pouvez l’observer ci-dessus. On était en plein processus de refresher ma couleur avant le tournoi de qualification – ben quoi! C’est les moments durant lesquels je me fais le plus photographier dans toute l’année! Et voilà que le toner fait des siennes et fait ressortir mon side-shave d’une teinte orange/roux vif. Oups! Est-ce qu’on use l’aitre kit complet pour ramener ça à du gris comme le reste de ma tête ou est-ce qu’on se rend à une pharmacie pour trouver une couleur semi-permanente pour couvrir ce roux et créer un style encore plus edgy. C’est la 2e option qui a prévalu. Arriver sur place, on découvre d’autres produits de teinture et la folie m’emporte. Pourquoi pas du smoky blue? De retour au « salon » chez AmyUltraviolet, il est temps de recommencer le processus. On entame la teinture du côté rasé puis on se dit D’LA MARDE! On fait la tête en entier! 
Le résultat est crazy et j’adooooooooooore!!!! Maintenant que le tournoi est commencé, je peux l’afficher un peu partout. Il y a tellement de différentes teintes: Du bleu, du mauve, du gris.. Y'a un peu de tous présentement dans mes cheveux. Ça va s’en aller assez rapidement : 5 à 8 shampoo pi that’s it! Ce que j'ai hâte de voir, c'est l'effet du produit qui fade away. Ça sera comme une nouvelle teinture tous les 2-3 jours! Est-ce que je vais le refaire? On verra. Spoiler alert – Ce n’est pas la seule couleur que je me suis procurer et je crois que ma prochaine folie se limitera au côté rasé avec une couleur encore plus pétante! C'est à suivre...
En quelque part, depuis 2015 je suis beaucoup à l’aise avec ma personne. Je prends des risques, j’en suis consciente, mais je me sens plus comme moi-même. J’ai toujours été folle des tatous, des peircings, de couleurs et coupes de cheveux qui sortent de l’ordinaire. Je n’avais pourtant jamais osé. J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe qui est TRÈS ouverte quand ça vient à ce genre de chose. Est-ce que je vais enfin me faire le tatou sur mon avant-bras que j’ai de planifier depuis des mois? Est-ce que je vais aller de l’avant et finalement me faire percer la lèvre ou le nez? Peut-être. J’ai même déjà eu une conversation avec mon DG à cet effet et il semblait tout à fait à l’aise avec ça. Je me suis toujours sentie un peu en marge de la société. Je ne me sens pas comme si je fit in avec les gens dits normaux, les muggles. Pourquoi m’empêcher d’afficher mes couleurs si ça peut me permettre de me sentir mieux avec moi-même et de m’épanouir? Je ne suis pas moins compétente pour autant! Qu’ils me jugent… Ça me passe 10 pieds au-dessus de la tête. Si tu décides de me juger seulement par mon apparence, je ne te veux pas dans ma vie de toute façon!
J’ai déjà hâte d’entendre les cringy commentaires de mes parents la prochaine fois qu’ils me verront lol!

Shotgun Godin

1 comment:

Follow by Email